
C'est un récit drôle, tendre et lucide, vous y ferez la connaissance de Mimi, bopapa, sœur aînée, petite sœur et tous les autres, vous irez de pensionnats en foyer, avec une tentative manquée de vie de famille jusqu'au jour où les portes s'ouvrent sur la vie de château qui m'attend là-bas, au loin.
Ce livre est noté par
Merci @aminelicia pour votre aimable commentaire.
Je suis heureuse que vous vous soyez un peu retrouvée dans cette enfance des années 60-75 où nous, les enfants, faisions des découvertes marquant à jamais nos mémoires, la télévision, le téléphone, la machine à laver, toutes ces nouveautés étaient un événement familial qui nous donnait l'espoir d'une vie plus heureuse, même si le quotidien n'était pas toujours facile. Je crains que les enfants d'aujourd'hui aient moins de capacité à rêver et à imaginer, c'est peut-être ce qui les rend si pessimistes, mais c'est un autre débat.
Encore merci.
@Mireille PINEDE-BUENO
Oui, les petits-enfants sont chronophages mais surtout "tendressophages", leur enfance est si courte qu'il faut la dévorer avec eux à pleines dents et leur laisser des milliers de souvenirs qu'ils raconteront plus tard dans une autobiographie, profitez-en donc :-)
Merci pour ce premier commentaire et j'espère vous tenir en haleine et surtout vous divertir, voire, vous amuser jusqu'au bout :-)
D.Bernard
@Oups ! Faudrait que je retourne à ma vie de Mamy ayant pris ses petits-fils en vacances !!! J'en suis à la page 10 et fortement immergée, bien du mal à émerger ! Très belle écriture... Vite-vite que j'y retourne ! Bien affectueusement adorable Dominique...
@Gaby Chantrie
Merci pour votre aimable commentaire et votre note tout aussi agréable :-)
Écrire sur son passé n'est pas toujours chose aisée et le faire lire à des inconnus l'est encore moins, mais en dehors de l'histoire qui est ce qu'elle est et ne peut être changée, je pense que la note veut dire que mon récit est assez agréable à lire.
Il est encourageant pour moi de recevoir une première critique positive et surtout de voir que mon message est bien passé : en effet, la vie est une magnifique aventure du début à la fin.
Merci à vous
D.Bernard