
Aventure folle d'un savant presque fou !
ps : ami lecteur, n'oublie pas que cette histoire est une fiction et que je n'ai aucune compétence scientifique. il est tout à fait probable qu' un savant (un vrai) te dira, mais non ! ça ne peut pas se passer comme ça, parce que .... bala bla bla... et re-bla bla...
je le répète c'est une fiction.
Bonne lecture
Ce livre est noté par
@galodarsac
Cher Léon Galo d'Arsac
Pour écrire cette histoire, j'avais lu la vie d'Einstein, il y a longtemps. J'avais vingt ans. Dans ce bouquin Einstein disait que plus on va vite plus on rapetisse. Ça m'a marqué. J'ai écrit cette histoire des années plus tard, subjugué par cette idée.
Merci pour ce commentaire généreusement étoilé.
Cher @Patrick Ingrain
De la part d'un pilote, passionné par l'espace, la lune et les sélénites je ne peux être que flatté de ce commentaire sympathique. Merci beaucoup.
@Fernand Fallou
Les distances entre les planètes, les étoiles et les galaxies ne sont pas perceptibles à l'échelle humaine. Le temps pour y parvenir encore moins. J'ai bien-aimé votre voyage, votre imagination, votre rêve pour aller jusqu'au Big Bang. Je suis moi-même un grand rêveur " lunaire".
Hyper-espace. E=mc2. Téléportation. Relativité. Tout cela me fascine mais je ne comprends rien !
Cher ami @Peter Green je ne comprends rien non plus à ces mots qui ne sont pas de moi. Et que vous n'avez pas trouvé dans mon texte. "Big Bang" que je vous remercie d'avoir lu et d'avoir étoilé.
@Fernand Fallou,
Pardonnez-moi pour la faute d'inattention dans
mon commentaire (vaut).
Chère @Annie Pic 2
Bonjour, Annie Pic 2.. Y a-t-il une Annie Pic 1 ? Ça c'était pour le curieux que je suis. Cette histoire est née au bout de mon stylo au fur et à mesure qu'il l'écrivait. Et je vous remercie pour ce commentaire constellé d'étoiles.
Chère @Chanelle75
J'ai pris beaucoup de plaisir à écrire cette histoire.
Peut-être parce qu'elle a fait de moi, le savant que je ne suis pas. Il est coutume de dire que les personnages d'un roman ressemblent plus ou moins à leur auteur. Et si c'était le contraire…
Je crée un personnage, un peu dingue, un savant fou, et c'est moi qui rentre dans sa peau !
Merci pour votre commentaire étoilé.
ma chère @Loly h
je viens de m'apercevoir que je ne vous avait pas répondu pour ce commentaire et je vous demande de m'en excuser. merci pour le temps que vous m'avez consacré et pour vos étoiles.
chère @Samia T Que vous ayez passé un moment agréable en lisant cette histoire est une récompense de l'avoir écrite au delà des étoiles. Un grand merci.
@palamede
merci d'avoir pris le temps de lire cette nouvelle et pour votre commentaire.
Original c’est sûr. Captivant, tout autant. Pour résumer… aérien !
@Parthemise33
@nafamj
Merci, pour vos commentaires et vos notations.
@sytoun
Merci, pour votre commentaire et votre notation. Ca me fait plaisir d'être apprécié par des lecteurs.