La Guerre Tranquille

234 pages de Jacques Heitz
La Guerre Tranquille Jacques Heitz
Synopsis

Un guitariste encore peu connu débordant de passion et de vitalité entretient une relation sporadique avec une star de l'opéra. Il est fasciné par une élève un peu dépressive qui lui apporte tourments et délices. A mesure que s'approfondit leur relation il rencontre un succès grandissant et donne des concerts dans des salles de plus en plus prestigieuses.
Peut-on accorder toute son attention et à son amour et à sa carrière ?

Publié le 10 Mai 2017

Les statistiques du livre

  5772 Classement
  7 Lectures 30 jours
  14094 Lectures totales
  0 Progression
  194 Téléchargement
  84 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

7 commentaires , 9 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
5
J'aime beaucoup le style de l'écriture , et la forme de narration adoptée. Le vocabulaire et la documentation, bien proportionnés, n'asphyxient pas la lecture. C'est un roman que l'on a pas envie d'abandonner. Bravo
Publié le 18 Août 2019
5
J'ai lu, j'ai appris, j'ai aimé, un très beau roman à la force, ou plutôt à l'art tranquille. Merci.
Publié le 25 Mars 2019

J'ai lu, j'ai appris, j'ai aimé, un très beau roman à la force, ou plutôt à l'art tranquille. Merci.

Publié le 25 Mars 2019

j'adore très belle histoire!!!

Publié le 21 Février 2019

Tres beau roman, tout en douceur. Passion de l'amour et de la musique.

Publié le 16 Janvier 2019
5
Très belle histoire..
Publié le 29 Juin 2018

@Jacques Heitz avec plaisir !

Publié le 17 Juin 2018

@MelissaDC

Merci pour votre note si sensible. Oh! que ça fait du bien d'être lu par quelqu'un qui apprécie... Peut-être aurez-vous envie de lire les deux autres romans et de me laisser votre commentaire ?

Publié le 11 Juin 2018
5
Oh le beau roman tout en lenteur (et en profondeur) comme je les aime ! J'ai passé un excellent moment à vous lire, quelques nuits d'addiction je dois bien l'avouer. L'opposition de l'amour qui se construit à la passion qui détruit (tout en se prenant pour un amour-absolu). La stabilité et la sérénité face aux affres de l'attirance obsédante mêlée de rejet. Et la musique, l'art dans sa globalité, présente à chaque page de votre roman. UN vrai coup de cœur. Merci.
Publié le 10 Juin 2018

@lydiebellule.. Heureux d'avoir pu vous procurer un peu de plaisir musical.

Publié le 25 Novembre 2017
5
que du bonheur comme les notes de musique. Cordialement, Lydiebellulle
Publié le 24 Novembre 2017
5
Votre roman m'a beaucoup plu, je vais m'empresser à poursuivre avec Demain l'Age d'Or.
Publié le 19 Août 2017
5
Un beau roman. j'ai adoré, merci. J'ai appris l'existence de Weiss, de Rondo d’Aguado... WaW ! Mais surtout, j'ai hésité à le dire mais j'ai vécu la meme histoire avec mon ex. Vous l'avez si bien raconté et décrit
Publié le 06 Juillet 2017

"La guerre tranquille" est le "Livre le +" du 29 mai. Retrouvez l’article qui vous donnera envie de le lire : http://www.monbestseller.com/actualites-litteraire-conseil/7680-ebook-a-.... Bonne lecture ! Et n'oubliez pas : laissez un commentaire à l'auteur qui vous en sera reconnaissant.

Publié le 29 Mai 2017
5
Très joli roman sur les doutes, les incertitudes, les questions, mais sur la foi, aussi. En soi, en son étoile, en la persévérance, en la certitude de l’affection des proches. Vous parlez avec une humilité littéraire du parcours d’un humble ; de sa musique, de son métier, de ses amours, de ses échecs, de ses plaisirs, petits et grands. C’est très fin, parce que jamais nostalgique, jamais sans espérance. Et aussi parce que derrière ces mots, on sent peu à peu le réveil de l’invisible, du discret. Très beau récit.
Publié le 27 Mai 2017
5
Cher auteur, j’ai aimé votre récit volontairement un peu décousu, un peu bancal, plein d’incertitudes, rempli de manques de confiance et très sympathique à découvrir. On voit très bien votre prof de guitare, on imagine ses lombaires, on soupçonne qu’il est plus sensible qu’il n’y paraît à l’intérêt des femmes sur lui. On accueille ses succès grandissants avec empathie. Mais il faut que vous modifiez votre synopsis, il ne rend pas assez compte de votre récit ! Merci pour ce partage
Publié le 26 Mai 2017