L'Éveil

96 pages
Extrait
de Iléana Métivier
L'Éveil Iléana Métivier
Synopsis

Aëlle, issue du milieu altermondialiste, se bat pour sauver l’Éducation Nationale, menacée de privatisation par l’État. Blessée lors d’une manifestation, elle va malgré tout travailler à la villa des Riveria, où elle rencontre Sloann, ce riche héritier. Ils se disputent aussitôt : vu son discours antigouvernemental, la jeune fille n’a-t-elle pas provoqué les Policiers ?

Ils n’ont rien en commun, excepté leur curiosité et leur ouverture d’esprit les poussant aux échanges vifs et argumentés.

Mode de vie, carcans sociétaux, écologie et blessures transmises par l’éducation… De discussions engagées en confidences, de querelles en réconciliations, les deux jeunes adultes apprennent à se connaitre. Au-delà de leur attirance mutuelle, leur monde intérieur vacille.

Publié le 24 Avril 2018

Les statistiques du livre

  4579 Classement
  7 Lectures 30 jours
  1056 Lectures totales
  -67 Progression
  0 Téléchargement
  2 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

1 commentaires
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

L’exercice de la 4ème de couverture est délicat. Soit il n’est pas assez clair, il n’en dit pas assez, et il ne joue pas son rôle d’éclaireur. Soit il en dit un peu trop…. Et perce le mystère. Vous avez compris que je trouve le votre un peu trop explicite ! D’autant plus que compte tenu de la structure de votre récit, des premières pages, on sent bien qu’il va se passer quelque chose qui va casser les rouages (autrement, il n’y aurait pas ce roman, n’est ce pas ?). Bref, je trouve que vous devriez mettre un peu plus de mystère ! Merci en tout cas pour ce partage.

Publié le 28 Avril 2018