LA POULE DE FRANCE

29 pages de Alpha Keïta
LA POULE DE FRANCE Alpha Keïta
Synopsis

LA POULE DE FRANCE est l'une des plus grandes entreprises d'élevage de poulets au monde. Elle génère des millions d'euros de bénéfices chaque année.
En tant que grand actionnaire de l'entreprise, Paul Blanchard, un ancien cadre de la société, est un homme riche.
Il mène une vie de luxe, au Brésil, entre parties de golf quotidiennes et sorties coûteuses avec sa petite amie de trente ans de moins que lui.
On ne pourrait rêver mieux pour un retraité de l'industrie alimentaire.
Mais le rêve de Blanchard se transforme en cauchemar quand le nouveau patron de LA POULE DE FRANCE prend la décision insensée de produire des poulets bios...

-----------------------------------------

S'inscrire à la newsletter pour recevoir d'autres publications : http://eepurl.com/bmC1b1

Publié le 14 Mai 2015

Les statistiques du livre

  4377 Classement
  10 Lectures 30 jours
  1908 Lectures totales
  -235 Progression
  0 Téléchargement
  4 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

3 commentaires , 3 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
3
Vous racontez une vraie histoire que l'on lit et à laquelle on se fait prendre .Cela fait penser évidemment au grand groupe francais en faillite ...Les solutions sont évidemment invraisemblables. Mais la réalité doit être bien pire. Pour la chute, j'aurais imaginé une fin plus folle. Vous n'avez plus rien à perdre, ils ont tout perdu !!!!
Publié le 11 Juin 2015

Merci pour le commentaire Christopher ! Je me suis moi-même surpris à raconter une histoire sur des poulets. À croire qu'on ne choisit pas forcément ce qu'on écrit...

Publié le 20 Mai 2015
5
J'ai beaucoup aimé la lecture que j'ai trouvé bien écrite, j'étais un peu déçu de la fin qui est arrivé très rapidement, un peu brutalement ? Je me suis laissé prendre par la lecture d'un sujet sur les poulets, ce qui m'a surpris moi-même ! Une lecture très agréable !
Publié le 20 Mai 2015
5
Merci Claudel, j'espère que la suite vous plaira :)
Publié le 19 Mai 2015

Merci pour ce retour Hubert ! En effet, la réalité dépasse la fiction. Je suis content d'avoir découvert "Infusion Virtuelle" à l'occasion. Le début semble très prometteur, je continue la lecture :)

Publié le 18 Mai 2015

J'ai bien aimé l'idée pensant que c'était une fiction.. Des poulets sans cerveau par soucis d'économie... Mais ce n'est hélas plus une fiction. Des chercheurs anglais travaillent sur le sujet. Des poulets sans cortex. Je pense que des consommateurs sans cerveau seraient encore plus profitable.... en tout cas merci pour ce moment.

Publié le 18 Mai 2015