Un soir, une série d’attaques a lieu en ville. Femmes, hommes, enfants, tous sont sous le choc. II y a les rescapés, les proches des victimes, les sensibles, les indifférents, et même ceux qui profitent de la situation. Chacun à leur manière, ils vont réagir, s'indigner, se reconstruire ou sombrer...
Il y a aussi les coupables, ces mystérieux barbares dont tout le monde parle et qui auraient revêtu des costumes de clown pour commettre leurs crimes…
L’auteure nous décrit avec efficacité les difficultés que la plupart des personnages rencontrent pour retrouver un sens à leur vie ainsi que les questionnements intimes et sociaux que suscite une telle tragédie.
Un roman d’actualité mené avec beaucoup de vivacité et d’intelligence.
Ce livre est noté par
Je suis un lecteur boulimique.
Je ne conçois par la vie sans livre.
Ce roman m’a été recommandé par un ami. Mon 1er ebook.
J’ai été enthousiasmé par la lecture
de ce livre.
Je le recommande vivement.
C’est un sujet malheureusement encore si chaud (le fémina, je crois, est là pour nous le rappeler). Bataclan, tous ces crimes répétés aux USA, toutes ces atrocités qui brisent des vies, des familles, difficile de faire une fiction (pour employer le mot idoine) dans une telle actualité. On voit bien que vous vous efforcez à la fois à coller à la réalité et à la fois (m’a t-il semblé en tout cas, en donnant une vie à côté du drame à vos personnages) à vous en extraire. Sacré challenge. Vous avez choisi une espèce de revue de différents personnages. Comme un peu les films US de catastrophes des années 80. Dans ce cas, je crois qu’employer le présent (au lieu de l’imparfait) ferait plus rentrer votre lecteur dans l’action, dans le moment, présent. justement. Cela dit, magnifique et tragique sujet.