Une autre époque, une atmosphère surannée, des personnages piquants, vifs et aiguisés.
Mésalliance, désobéissance, secrets de famille, trahisons, vol, batarde exilée. Tous les ingrédients sont là pour une saga dans la haute bourgeoisie bohème et une aristocratie d'antan qui découvrent les vérités cinglantes de la vie. Portraits parallèles d’un frère et d’une sœur, d’une famille entière à travers plusieurs générations où le spectacle n’est pas toujours là où on l’attend…
Venise, la ville des amours. A 50 ans, un diplomate s’interroge : continuer une existence de privilèges ou s’engager avec la femme qu’il aime ? Quatre générations de femmes montrent que les errances, les exils, les secrets n’empêchent pas les moments de grâce, ni les élans du cœur.
Enfant à Bruxelles, étudiant à Nanterre, guitariste à l’Ecole Normale de Musique, professeur de yoga en Inde et en Italie, auteur de 9 romans.
Jacues Heitz nous invite doucement et habilement à entrer dans ce "dynasty" des années 60, ou la force du passé prend l’ascendant sur le présent, ou l’on cherche à se comprendre à travers son histoire, mais surtout l’histoire des autres. Enlevé, distrayant, avec une pointe de psychanalyse, et ce qu’on peut appeler de l’amour...
En le faisant, vous saluez sa démarche de le publier sur monBestSeller.