De Paris, à Montréal en passant par les Deux Sèvres, on traverse les années 60 à 2000 au gré d’histoires ubuesques, parfois dures, parfois tendres. Ces aventures étonnantes sont contées sur un ton léger qui vous fera souvent sourire et même rire.
Vous pouvez découvrir le livre broché sur Amazon
https://www.amazon.fr
Ce livre est noté par
@michel Farrugia, merci pour ce commentaire et cette note qui m’encourage vraiment. Je suis à l’ouvrage pour la suite des aventures.
@ Albert H. Laul_2, Bonsoir, merci pour votre retour sympathique, je vais voir ce que je peux faire pour agrandir le texte.
@Fred Andrieu
Original et intéressant.
Serait-il possible de rééditer le pdf dans une police plus grande pour faciliter la lecture sur téléphone ?
Merci à vous.
@Julien Marsan, merci d’avoir pris le temps de lire ce récit. Les remarques me permettront d’affiner mon style dans les prochaines histoires.
J’avais écrit ce premier livre à l’intention de la famille et des amis proches. Devant l’enthousiasme des premiers lecteurs j’ai voulu le soumettre à un plus grand nombre de lecteurs pour évaluer l’intérêt que cette histoire étonnante pouvait susciter.
Effectivement ce n’est ni un roman ni une bio mais un peu des deux. Probablement inclassable. Mais c’est ma vie faite d’aventures étonnantes.
Je partage l’analyse de Marie Bataille, c’est très sympa, rafraichissant, simple, agréable à lire… et un peu lassant. Effectivement, cela vaudrait le coup de travailler le style, la manière de dire, choisir le genre roman, ou celui d’une biographie, là, c’est un peu entre les deux. Ça vaudrait le coup car l’histoire n’est pas banale et votre manière de décrire les différents acteurs non plus.
@Christine de Chatain, merci pour ce retour très agréable. Je suis heureux que ce récit vous ait plu. Je travaille sur la suite que plusieurs d’entre vous m’ont demandé !!
@jerome Derbes, merci pour ce commentaire encourageant et j’adore ce « entre Indiana Jones et Mussolini » tellement bien trouvé.
Très bon moment passe en compagnie de cette famille pour le moins différente... on sent que l'auteur a pris du plaisir a nous transmettre son histoire, c est lumineux et drôle, inquiétant et instructif...
Bonne continuation...
@Brigitte Deleruelle, c’est gentil et je n’oublierai pas cet encouragement bienvenu, la route reste longue.
Bravo @Fred Andrieu!
Je vois que votre livre est en liste de livre à la une!
Et je suis très fière d’avoir compté parmi vos premières lectrice sur MonBestSeller!!!
@marie bataille merci pour ce retour constructif. C’est la première fois que je tente cet exercice d’écriture. Sans aucun doute perfectible. Les retours me seront utiles pour progresser.
@Pain Cathy, merci pour ces encouragements. Oui je vais me lancer dans une autre aventure mais peut être ne sera -t-elle pas à l’Est ;-)
@Fred Andrieu
Bravo pour l'écriture de ce livre que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ! Quel parcours ! Nous sommes formatés dès notre plus jeune âge dans le milieu où l'on grandit et que l'on ne choisit pas au départ...... ensuite il faut faire sa vie avec nos "bagages"...... L'écriture peut être libératrice..... Elle semble l'être. Y aura-t-il une suite ? (après l'Ouest.... L'Est?!)
Attention talent!
Ne passez pas à côté de cette histoire familiale vraie incroyable et bien écrite.
Vous passerez un bon moment de lecture.
Bravo @Fred Andrieu
A quand le roman d’aventure?
@Brigitte Deleruelle, merci pour votre gentil commentaire. j'avoue que je suis inquiet des retours, c'est mon premier récit. Que je peaufine jour après jour. j'apprends où mettre les virgules et autres points de suspension et je ne parle pas des points d'exclamation ;-) n'hésitez pas à revenir vers moi à la fin du récit pour me donner votre ressenti.
@Fred Andrieu
J’aime votre écriture fluide et drôle, facile a lire,
écrite comme une succession de nouvelles.
Ça me fera un bon compagnon de lecture.
J’en suis à l’achat des bateaux:)
Au début j’ai eu peur de la série de noms à retenir,
j’ai tenté de lire en zappant cette liste et tout va bien.
merci pour cette histoire distrayante.
Je reviens vers vous dès que j’ai tout lu.
@tousch merci pour votre encouragement.