Charlotte, 38 ans, infirmière dévouée, décide contre l'avis de sa famille de s'opposer au protocole de soins unique imposé par l'Etat pour inscrire son fils, Jeremy, atteint d'un cancer des os, dans une clinique " hors la loi ". Pour financer les soins, elle va accepter un travail secret-défense qui va bouleverser sa vie de famille et ses convictions.
Et si demain l'Etat décidait de ne rembourser qu'un seul traitement par type de maladie même si celui-ci ne convenait pas ? Verrons-nous naître une médecine parallèle hors la loi ?
Ce livre est noté par
Vous vous êtes attaqué à un sujet mastoc ! ambitieux, avec des précédents célèbres. Alors évidemment, l’exigence à vous lire ne peut être qu’au niveau. Ce n’est donc pas l’histoire elle-même qui m’a motivée, c’est comment vous y arrivez, le style, la progression. Et surtout, comment l’ambiance rend le récit crédible. Ou pas autant qu’il le faut. Le sujet m’a plu, mais je crois que des petits riens ne le rendent pas aussi crédible qu’il le faudrait. Mais, je souhaite que ce ne soit que moi qui ai ce sentiment ! Merci pour ce partage.