Lecteur, voici le récit très vrai des voyages de Sara et Marco, deux scientifiques qui ont découvert le voyage entre les dimensions du Multivers. Suivez-les, si vous le pouvez, dans leurs aventures toujours plus rocambolesques, mais jamais moins étonnantes !
Ce livre est noté par
@LAURENCE LABBE Je vous remercie de votre commentaire et je suis heureux d'apprendre que vous voyez quelques qualités à mon humble roman ! Mais non, ce livre n'est pas édité ailleurs que sur monbestseller (même si j'espère bien un jour qu'il le soit). Ce qui m'ennuie en revanche, ce sont les constantes remarques sur la mise en page parce que je ne cesse pas de la changer, mais rien ne semble aller ! N'y aurait-il pas un endroit où est expliqué quelle est la meilleure mise en page pour le site ?
Ben moi, le côté narratif ne me dérange pas du tout, d'autant qu'il est lui-même très vivant. Ou c'est que je suis habitué aux narrations & descriptions et que le côté spectaculaire n'est pas une priorité. Bon. Ce que je peux regretter, hormis la mise en page (qui me gène, car hélas je suis pointilleux sur ce détail, mais le confort de lecture, tout ça...), c'est un usage parfois mal raisonné des temps. Et l'usage d'une abréviation dans le titre, certes fort long à l'image de ce qu'osaient les littérateurs de quelque(s) siècle(s) passé(s). Franchement, pourquoi pas "Mademoiselle" en entier? Sinon, je ne sais pas encore, disons sur le fond de l'histoire, je ne suis pas allé assez loin, même si la thématique du saut entre univers est une de mes préférées (j'ai chopé ça en lisant Elisabeth Vonarburg). Mais, que je poursuive ou m'interrompe (faute de temps, qui s'est fait d'une rareté inquiétante), je dois noter que c'est fichtrement plutôt bien écrit nonobstant la réserve émise plus haut, et qu'on se laisse emporter facilement.
Merci ! J’ai découvert votre récit avec curiosité. Votre monde l’est. Mais il faut (me semble t-il) que vous vous éloigniez du côté narratif pour rendre votre texte plus vivant. Plus comme un roman de sciences fiction. Moins comme une histoire qu’on raconterait à quelqu’un. Je suis évidemment influencé par des sff célèbres, sans parler des films spectaculaires. Je dirais que c’est cette dimension spectaculaire qui est éteinte par l’abus de narration. Mais j’espère que vous aurez des commentaires plus positifs que le mien. Merci pour ce partage.
@Gaspard du Gévaudan J'ai dû aller bien vite en besogne sous le coup de l'excitation. J'espère qu'il est désormais plus lisible.
H E L P !! Mettez vite (svp) - votre texte en format lisible (interligne - marges - regardez sur le site, je crois qu’il y a des conseils - ou d’autres livres) là, c’est juste impossible d’avoir envie de vous lire (ce qui apparemment est dommage)