Éveil : Le Monde du Consortium (T1)

370 pages de Natalie Maack
Éveil : Le Monde du Consortium (T1) Natalie Maack
Synopsis

Découvrez une dystopie palpitante où le danger, la moralité et le désir testent leurs limites.

« Éveil » plonge dans un futur oppressé par le Consortium, au lendemain d’une guerre dévastatrice. Pour venir en aide à sa famille, Eva, une étudiante en science, est contrainte d’intégrer l’académie de police. Pour survivre dans ce monde impitoyable, elle forme une alliance avec Jack, un rebelle mystérieux. Leur lutte révèle les sombres secrets du Consortium, les entraînant dans les abysses d’une société fracturée. Un récit de survie où l’amour et la révolte s’entrelacent, brouillant les lignes de la moralité.

Publié le 05 Mai 2024

Les statistiques du livre

  762 Classement
  67 Lectures 30 jours
  67 Lectures totales
  +1060 Progression
  0 Téléchargement
  1 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

4 commentaires
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Eric Brambilla Excellentes idées, j'apprécie beaucoup votre retour constructif. Je vais m'y atteler sans tarder.

Publié le 18 Mai 2024

Merci pour votre réponse, Natalie.

Effectivement, je trouve que votre approche initiale transparaît bien dans le premier chapitre ou le cour d´histoire, ce qui rend le prologue redondant. Et puis certains lecteurs aiment se plonger progressivement dans un monde qui va les surprendre au fur et a mesure. De plus, il y a quelques répétitions de mots ou d'idées (pages 21 et 22 en particulier). Et puis, il n'est pas nécessaire de répéter quatre fois le nom du Pr Alden :-D J'apprécie la description de l'héroïne, même si je la trouve un peu trop caricaturale. Je suppose que c'est volontaire, mais il n'est pas nécessaire d'en rajouter une couche. Il serait facile d'alléger un peu les descriptions pour éviter qu'elles ne deviennent répétitives (personnages, atmosphère, sentiments... en particulier le campus ou la passion d´Eva pour la science). Il faudrait élaguer un peu (En travaillant les répétitions avec Antidote, vous visualiserez vite ce que je veux dire. Au passage, il me semble que l´accord au féminin manque parfois).
Sinon, j'aime beaucoup la manière dont vous intégrez les références à la physique et aux sciences et n'aurais pas trouvé déplacé si l'héroïne avait décrit les couleurs du coucher de soleil en parlant de longueurs d'ondes et de photons percutant des molécules.

Publié le 15 Mai 2024

@Eric Brambilla: Bonjour Éric, Merci beaucoup pour votre retour sur le prologue de mon roman. C'est intéressant que vous évoquiez l'idée de distiller les informations au fil de l'histoire, car c'était en effet l'approche que j'avais initialement adoptée dans ma première version. Cependant, j'ai modifié cette approche suite aux retours des bêta-lecteurs qui trouvaient que cela ralentissait trop le récit. J'avoue que votre commentaire m'incite à réfléchir de nouveau à cette question. Je suis curieuse de savoir comment vous percevrez le rythme des chapitres suivants après cette introduction. Bien à vous, Natalie

Publié le 15 Mai 2024

Bonjour Natalie,

Je débute votre roman et suis forcé de me demander si ce prologue est vraiment le meilleur moyen de le commencer. Ne serait-il pas plus judicieux d'intégrer ces informations en les distillant progressivement dans l'histoire, un peu comme vous le faites déjà dans les premières pages du premier chapitre ?

Publié le 15 Mai 2024