Mareck a-t-il menti quand la police l’a interrogé sur le meurtre de Lily ? La connaissait-il ?
Lily, la petite amie de Mareck, adolescent renfermé de 15 ans, est assassinée. Une journaliste parisienne, Eddie Aloze, acariâtre et alcoolique, vient suivre l’enquête pour son journal. Leurs chemins vont se croiser, entre l’amertume et la nuit.
Marie Lopert a commencé ce premier roman à dix-neuf ans et l'a repris quand elle pouvait. Elle l’a fini et saute le pas pour le faire lire, en attendant commentaires et critiques pour l'améliorer.
J'ai lu ce livre d'une traite. J'ai tout de suite aimé les personnages et l'envie d'en savoir plus nous tient jusqu'au bout.
Je n'ai découvert que les premières pages mais ma curiosité et mon intérêt sont piqués, je mets votre livre dans ma bibliothèque pour poursuivre ma lecture :-)
En tout cas, le début est prometteur : le style est percutant, sans fard, on sent un poids peser sur tous les personnages. J'aime beaucoup cette entrée en matière ! Bravo !
Bonjour. Tout d'abord, pour un premier roman, ça promet. J'ai adoré vos personnages, loin de la perfection, écorchés et sincères. J'ai aussi apprécié le rythme de l'écriture, sa simplicité de lecture et ses phrases courtes qui nous plongent dans l'immédiateté des émotions. Et ce dénouement !!
L'auteur à le chic pour faire une analyse des différents sentiments humains. Sous prétexte d' une intrigue policière, il va fouiller le tréfonds des âmes des personnages. J' ai apprécié aussi l' écriture claire. Encouragements pour de futurs livres 5/5
Un roman remarquable, à tout point de vue. Tout d'abord l'histoire, prenante, riche (quelle que soit l'interprétation que l'on fasse de sa conclusion, mais j'ai beaucoup apprécié que vous n'ayez pas cherché sur ce point à tenir fermement en laisse le lecteur). Les personnages : remarquablement décrits, que vous avez eu soin de doter d'une vraie personnalité. Certes, certains sont dispensables dans le contexte de l'histoire, mais vous ne les avez pas négligés non plus, ce qui fut prétexte à quelques scènes cocasses et 'tellement vraies' ! Le style : souvent proche d'une forme de poésie, inventif, ponctué de fulgurances rares (dont je ne citerai aucune, le "copier-coller" ne semblant pas fonctionner avec le mode "Bibiothèque", mais devant lesquelles j'ai interrompu ma lecture pour mieux les savourer et m'en ébahir). En tout cas, l'écriture ne s'aventure jamais en dessous du niveau "Très satisfaisant !". Ne reste plus qu'à faire faire une bonne relecture par une personne extérieure pour corriger les multiples fautes d'accord, de conjugaison et autres, mais c'est un détail. Quand, après la construction d'une maison, il ne reste plus qu'à poser le papier peint, on peut sans hésiter dire que le plus gros est fait ! Pour conclure, un texte tout sauf "classique" et que je recommande avec un enthousiasme sans réserve.
Petit à petit vous nous prenez dans votre pelote, on n’y prend pas garde au début, on se laisse avoir par votre manière d’écrire qui pourrait paraitre simple, mais en fait ne l’est pas, une petite diversion par ci, un changement de rythme par là, une info, une scène inopinée, et petit à petit donc, on rentre dans l’enquête, on s’habitue à la personnalité cabossée des uns et des autres, on s’attache à certains, on prend un peu partie, et bien sûr on se demande. Très bien fait.
C’est pour cela qu’elle le publie sur monBestSeller
Le complexe du homard adulte de IsabelleB79