Palamède
Présentation

Pas là, quoi que

Palamède a noté ces livres

3
C’est un joli conte, qui intrigue, on cherche la part de vrai et de fiction, ou plutôt, on pense que cela doit être une fiction, mais on n’en est pas vraiment sûr ! Donc c’est roman fort qui laisse sa trace profonde (vous devriez le mettre en page de manière plus conventionnelle, et je pense, dire plus dans votre synopsis ce qu’il en est de ce texte que ce que vous en dites !)
Publié le 16 Novembre 2024
2.01
Vous nous plongez dans une ambiance dure, où la vie était chère. Et le style correspond parfaitement à l’époque, à la fois poétique, et en même temps, cru. Il m’a manqué peut-être un peu d’émotions pour me faire voyager dans votre monde en oubliant le mien, comme si la langue à laquelle vous collez, mettait un frein. Probablement un sentiment très personnel qui me concerne et sans aucun doute un équilibre difficile pour l’auteur. Merci pour ce voyage dans le temps avec des thèmes qui eux sont, de près ou de loin, d’actualités.
Publié le 13 Octobre 2024
3
C’est un voyage au long cours que vous nous faites partager, poétique, solitaire, une évasion que l’on vit par les mots, comme tous ces récits de voyage que j’aime. Juste des petites touches de pinceau, la main légère, le stricte nécessaire pour que l’on suive votre étrave, que l’on s’imagine perdu dans l’immensité, mais jamais trop longtemps, jamais loin de l’escale et du réconfort, jamais dans l’introversion. Un journal au quotidien rédigé dans un subtile équilibre.
Publié le 15 Février 2024
2.4
Pas facile d’accès. Il faut venir comme j’imagine un japonais le faire, avec discrétion et détermination. Et alors, on rentre dans la poésie, dans cette musique un peu lancinante, mais attachante, et ces paysages que l’on a vu et revu dans les gravures qui nous raccrochent à une réalité imagée. C’est un beau texte, exigeant.
Publié le 12 Septembre 2023
2.4
Le synopsis donne le ton, vous demandez de l’exigence à votre lecteur. Il en faut, pas de doute. Mais j’ai trouvé que votre texte mériterait d’être un peu ordonné. Que sa structure permette au lecteur de suivre un fil. J’avoue, j’ai été trop souvent égaré. Et donc perplexe. Même si c’est le principe même de votre livre. Comme vous le faites dire à la dame de l’intérim, vous voyez, je vous ai posé une question et vous êtes déjà parti dans toutes les directions à en oublier la question initiale. Comme elle. Mais bravo pour l’essai, pour l’audace. Et la poésie de vos observations.
Publié le 02 Juillet 2022

Pages