Yves L
Présentation

lecteur assidu

Yves L a noté ces livres

3
C'est un joli livre qui rend compte des palettes des liens entre le chien et l' homme. Les incroyables capacités du terre-neuve rendent le récit d’aventure émouvant. La joie de la découverte, la douleur de la séparation, la peur du danger, mais aussi la résilience et l’espoir rythment ce récit avec tension et suspense. Le principe de l'anthropophormisme donne du piquant. Je me suis amusé même si nous sommes parfois dans un idéal de grands enfants.
Publié le 14 Mars 2025
3
L'auteur modernise les récits mythologiques en les mêlant à une intrigue contemporaine, offrant au lecteur une expérience où les mystères du passé se mêlent aux découvertes du présent. Original et habile
Publié le 10 Février 2025
3
On découvre avec Gaêlle que la paix intérieure sont là où les racines prennent vie.. Des forêts enchantées de Bretagne aux montagnes sacrées du Chili, on vit une odyssée où chaque paysage porte un message. Un récit où la nature murmure ses secrets. Très beau.
Publié le 10 Février 2025
3
La naissance d’un enfant animal génère un sentiment mêlé auprès de ses parents : une attraction-dégoût. Les parents soupçonnent des manipulations génétiques. Malgré une complexité de l’univers décrit, l’auteur crèe une atmosphère noire qui nous hante et qui semble nous cacher un secret plus lourd encore. Opportunités et limites de la Science sont bien posés. Les choix moraux y sont au centre, mais le mal n’est pas toujours univoque. Très prenant.
Publié le 04 Novembre 2024
3
Le thème comme la violence domestique, l’abandon, et la quête de l’amour et de la reconnaissance familiale est souvent traité mais on sent dans votre écrit une grande résilience face à des défis à la fois physiques, psychologiques et spirituels. C'est un récit introspectif ou vous cherchez à faire la paix avec votre passé complexe, mais vous envoyez en même temps un message de persévérance face aux épreuves de la vie. Il y a dans votre style une honnêteté désarmante qui donne un certain relief à votre récit, une certaine naïveté aussi. Particulièrement dans la dimension spirituelle. Mais c'est cette transparence aussi qui émeut.
Publié le 17 Septembre 2024

Pages