« Il s’était douté qu’en devenant Roi il allait vivre des moments extraordinaires. Il devait maintenant admettre qu’il avait largement sous-estimé ce qui se cachait derrière le terme “extraordinaire”. »
Dans un univers parallèle au nôtre, François Ier va découvrir après être monté sur le trône de France que l’Histoire n’est qu’un théâtre où s’affrontent des forces obscures en coulisses.
De Paris à Marignan, de Rome à Venise, un roman qui mêle fiction historique et fantasy épique à une échelle inédite. Aventures, complots, grandes batailles et magie qui raviront autant les amateurs d’Alexandre Dumas que des séries fantasy à succès.
Ce livre est noté par
"Qui serai-je en ressortant?" Cette question à la fin du premier paragraphe m'a accroché. J'ai continué, et j'adore, et je reviendrai quand j'aurai terminé cette belle oeuvre. Merci Chroniqueur de la Tour. Sincèrement, L.A. Di Paolo.
Bonjour Distrayant, adepte de l'irréel, voire de l'absurde, comme dans mon roman fantastique "Prophetia et Clémence la revanche contre la barbarie" sur MonBestseller roman délirant, j'adhère à l'idée d'une vie parallèle, mais aussi antérieure et bien sûr future. J'ai fait une NDE en 1983 au Val de Grâce je sais de quoi je parle. Pour en revenir à Chambord sait-on que le château se situe en ligne droite avec le Mont ST Michel puis le sud de Florence que connaissait bien Leornado Da Vinci pour se terminer prés du plateau des pyramides de Gizeh et que son plan "religieux" n'est pas un hasard, son escalier central est une forme d'allégorie architecturale de la montée vers les cieux ( l'escalier ne se termine pas ) ou la descente vers le réel. Il paraît évident que DA VINCI a participé à ce projet. François Ier bâtisseur comme avant lui Charlemagne, ST Louis puis Louis XIV, Napoléon et plus prés de nous "tonton-Khamon" Mitterrand depuis on n'a plus grand-chose... Je fais une allusion aux rois de France dans mon roman "Prophetia et Clémence la revanche contre la barbarie" et je crois même dans le futur à la fin possible de la République et au retour à une monarchie parlementaire si la République échoue face à l'éclatement annoncé de l'Europe ! Vaste sujet ! Cordialement AGOSTINI François-Xavier. BONNE LECTURE
Début très intéressant, je reprends sa lecture quand j'ai plus de temps avec plaisir
Merci @fab et @monBestSeller ! Je suis très honoré que mon livre soit le coup de cœur de la semaine !
"1515, la première année d'un Roi" est le "Livre le +" du 8 mars. Retrouvez l’article qui vous donnera envie de le lire : https://www.monbestseller.com/actualites-litteraire-conseil/10822-lire-e.... N'oubliez pas de laisser un commentaire à l'auteur, c’est pour cela qu’il a publié son roman sur monBestSeller.
Merci @Gaspard du Gévaudan ! Si vous souhaitez continuer l'aventure, n'hésitez pas à me contacter par mail via mon profil, je peux vous faire un "prix d'ami" sur le livre entier où certains des mystères sont expliqués (et où de nouveaux mystères apparaissent !)
Merci @T.Guenard pour ce commentaire. Ce ne fut pas tant laborieux qu'un véritable plaisir de se plonger dans cette période (même si il y a eu, c'est vrai, beaucoup de recherches documentaires). Les aspects fantastiques permettent aussi d'être fidèle à la période car à cette époque les gens croyaient sincèrement aux licornes, aux anges, au Diable, à la sorcellerie, aux miracles... Je ne fais qu'exagérer un peu les choses et transformer les symboles en personnages.
Cet extrait correspond à une version abrégée de la première partie de "1515-1519" paru en Mai 2018 et disponible sur tous les sites habituels. Il peut se lire comme un roman à part entière ou alors peut constituer une introduction à l'univers plus vaste du roman. Bonne lecture !