L’été s’annonce merveilleux pour nous, les 3 Bests, comme j'aime si bien nous appeler... Moi, c’est Chloé! Nous venons de terminer notre primaire et nous allons passer l’été dans une somptueuse résidence près de la baie des Mohawks. Un coin tranquille loin de nos connards de frères, à se baigner, pêcher, explorer la forêt.
On dit que des touristes venus ici auraient entendu de mystérieuses lamentations sur le lac. Ça doit être lié à la légende qu’on a lue. Elle raconte qu’une tribu indienne vivant en ces lieux aurait été massacrée par des soldats sudistes vers 1763.
Wow! On peut imaginer plein de fantômes, surtout avec la clé et le curieux plan découverts sous un meuble antique. On passe à l’action! Pourrons-nous élucider le mystère de la flamme ensorcelée et ses phénomènes étranges?
Ce livre est noté par
Très bon roman jeunesse. Aucune violence, de belles intrigues et un désir d'en savoir plus. Merci monsieur Roche vous avez bien saisi le besoin.
Je le fais suivre à mes petits enfants. Ils devraient adorer!
@Isabelle Lestine
Merci madame Lestine de votre précieux commentaire. Il est effectivement difficile de classer correctement mes romans, puisque la clientèle visée se situe entre l'enfance et l'adolescence --> 9 à 13 ans. Les récits ne sont pas exclusivement fantastiques, ce n'est pas un conte pour enfants non plus et classifier dans la rubrique «autre» ne veut pas dire grand chose. Alors j'ai inscrit dans la section ADO qui correspondait le plus au type d'aventures dans lesquelles mes 3 Bests évoluent. Je suis étonné d'ailleurs de la progression rapide du classement. Il y a à peine 2½ semaines que j'ai inscrit «la Flamme ensorcelée» à «Monbestseller.com» et il se positionne déjà en tête de palmarès des livres jeunesses. Le Soleil de Nuit est autant emballant. (Voir le synopsis). Un 3e suivra sous peu au titre de: «Le Pirate des Neiges». Un 4e est en écriture dans lequel les 3 Bests devront libérer une déesse maya prisonnière depuis l'âge de 5 ans d'une citée inconnue du Yucatan, même que cette citée n'est pas visible sur Google earth. C'est peu dire !
Je suis hors cible ! (plus du tout ado, et mes petits enfants, pas encore) mais j’ai apprécié votre démarche, et votre récit. Merci pour ce partage, je le mets de côté et j’ai une petite idée avec qui je vais le partager…