Tous d'abord je veux vous féliciter, vous écrivez bien et votre intrigue est logique. Mes commentaires, qui ce veulent constructifs, seraient que l'intrigue commencent trop loin dans l'histoire et j'enlèverais des personnages secondaires inutiles.
Comme piste de solution, le premier paragraphe pourrait être que tante Élise, par téléphone, invite Abi à venir passé l'été, comme à son habitude. Ensuite, avec excitation, Abi pourrait expliquer au lecteur qui est sa tante Élise. Deuxième page, elle prend le train et Fred vient la chercher au terminus lui annonçant que tante Élise a dû s'absenter et qu'elle lui téléphonera plus tard. De cette façon, plus rapidement on parlerait des fantômes (intrigue principale).
Pour la suite, l'intérêt est maintenu jusqu'à la fin. Si vous voulez ajouté des pages puisque vous en enlèverez au début. Fred pourrait se souvenir d'une autre dalle caché quelque part dans le jardin et les enfants, en la repoussant, pourraient découvrir une autre pièce (celle que la construction de la piscine rendait inaccessible).
Publié le 27 Janvier 2017