MartinM
Présentation

Curieux

MartinM a noté ces livres

2.01
Très étrange histoire, à lire sans aucun doute, et à voir si c’était le film que l’on devine, très dérangeante. Ce genre d’atmosphères où l’on est curieux, même si l’on a envie de fermer les yeux parfois, ou les oreilles pour se couper de cette musique flippante. On voit tout ça dans vos mots, cette ambiance, le découpage qui alterne orages puis crépuscules apaisés, précurseurs de zones obscures qu’il faut redouter.
Publié le 12 Novembre 2024
2.01
Intéressant et divertissant, de lire la vie aventureuse de Toussaint, vous avez l’imagination fertile et l’écriture très visuelle. Mais sans doute aussi, impatiente, tant ça galope tout le temps et jamais vous ne vous posez. Ça le mériterait je trouve. Merci pour cette aventure partagée.
Publié le 20 Octobre 2024
2.01
Des associations de mots assez bien trouvées, amusantes, qui donnent envie de sonder. Mais c’est monotone malgré le fun, un peu rébarbatif finalement de lire en boucle dans quel état vous errez. Vous nous proposez de plonger dans votre tête de surdoué, un tête à tête en fait ! Bref, la question, c’est comment rendre votre soliloque non lassant ? Garder l’humour, l’intelligence, les réflexions à rebonds, mais ne pas en faire qu’une complainte. Une question de style surement, intégrer des dialogues, ne pas économiser quelques descriptions qu’on comprenne où l’on est… ? ça vaudrait le coup !
Publié le 18 Septembre 2024
2.4
C’est très sympathique ce récit. Le fond et la forme. Le fond, la vie après la vie comme vous dîtes, donner une raison d’avancer, qui tient à l’espoir, au projet, finalement au rêve. Et la forme, votre langage écrit-parlé, facile, qui glisse comme ça. Cela donne un tout dont on a envie de savoir comment va se dérouler cette aventure et quelle sera sa conclusion qu’on devine heureuse, bien sûr !
Publié le 30 Mars 2024
2.4
C’est très amusant à lire, quoique très décousu, mais punchy, panaché, exactement comme vous dites dans le résumé. Un peu d’efforts de mise en page, de relectures, etc, rendraient le tout quasi zéro défaut !
Publié le 14 Mars 2024

Pages