MartinM
Présentation

Curieux

MartinM a noté ces livres

3
De l’art de tricoter, de tout laisser entendre sans surtout tout dire, de laisser deviner, d’entretenir le goût de vouloir absolument savoir, pourquoi, comment, c’est un sacré exercice de style que vous faites. J’ai vu cet orfèvre qui sculpte ses arabesques, bel ouvrage, merci pour ce partage.
Publié le 26 Juin 2025
3
Etant amateur de récits de voyage, j’ai été intrigué par le votre. C’est un voyage intérieur, comme vous le dites, empli de spiritualité. J’imagine que les marcheurs se retrouveront dans vos pas, où la tête est guidée par la quête de son chemin et la fatigue de ses muscles. C’est beau l'exploration de la solitude.
Publié le 09 Juin 2025
2.01
Scénario très intrigant. Des plages des Philippines au cabinet d’un brillant médecin, on se demande, même si on l’imagine, quel peut-être le lien que vous avez inventé. Mais, comme dit l’adage, petit à petit l’oiseau fait son nid. C’est comme cela que j’ai ressenti l’ambiance que vous voulez installer. Un doux mélange entre une mise en scène elliptique et une narration toute en détails, pout nous permettre de nous mettre dans l’ambiance, de comprendre chaque petite pièce de puzzle qui, une fois réunies, vont permettre la révélation. Un bon moment d’escapade.
Publié le 21 Avril 2025
2.01
Je salue l’exploit, tenir l’engagement d’ 1 chapitre par semaine, chapeau ! Un vrai suspense dont on a assez envie de savoir la semaine suivante ce qu’il va se passer. Cela dit, vous pourriez encore densifier la tension en fin de chapitre, vous savez le genre que juste dans le dernier paragraphe il y a un scoop qui tient en haleine, toutes les séries US sont assez fortiches pour ça. Et densifier les dialogues, d’accord cela ne peut pas être systématiquement et toujours que efficace, que tension et que je dis un truc mais surtout je laisse entendre un autre que je ne dis pas, mais un peu plus quand même ne serait pas, je crois, superflu. Bref, chapeau encore et pour la suite je vous souhaite autant d’imagination pour continuer à nous surprendre.
Publié le 08 Avril 2025
3
Meet Peggy, Once ! Sacrée Peggy, pas prêt de l’oublier. Bon, je m’attendais à une fin plus poétique de Sugar baby lov, plus charnelle en d’autres mots. Mais j’applaudis l’univers, bien glauque..
Publié le 09 Mars 2025

Pages