MartinM
Présentation

Curieux

MartinM a noté ces livres

2.01
Je salue l’exploit, tenir l’engagement d’ 1 chapitre par semaine, chapeau ! Un vrai suspense dont on a assez envie de savoir la semaine suivante ce qu’il va se passer. Cela dit, vous pourriez encore densifier la tension en fin de chapitre, vous savez le genre que juste dans le dernier paragraphe il y a un scoop qui tient en haleine, toutes les séries US sont assez fortiches pour ça. Et densifier les dialogues, d’accord cela ne peut pas être systématiquement et toujours que efficace, que tension et que je dis un truc mais surtout je laisse entendre un autre que je ne dis pas, mais un peu plus quand même ne serait pas, je crois, superflu. Bref, chapeau encore et pour la suite je vous souhaite autant d’imagination pour continuer à nous surprendre.
Publié le 08 Avril 2025
3
Meet Peggy, Once ! Sacrée Peggy, pas prêt de l’oublier. Bon, je m’attendais à une fin plus poétique de Sugar baby lov, plus charnelle en d’autres mots. Mais j’applaudis l’univers, bien glauque..
Publié le 09 Mars 2025
2.01
C’est dur et beau, et pour singer une réplique de film, oui, surtout dur, au sens tough des américains. Les vets, on a vu beaucoup de films là-dessus, surtout après le Vietnam et de nouveau après l’Irak, votre livre est écrit pareil, avec des réparties à la mitraillette, des souvenirs au bazooka qu’il faut oublier, ou comment on sort de l’enfer quand on l’a fréquenté.
Publié le 17 Février 2025
2.01
Curieux. Curieuse ambiance, curieuse phrases à la fois très écrites et très elliptiques, curieux mystères que vous laissez deviner. Et étrange de ce se laisser prendre à vos jeux, de mots, de scènes, de mains, de joutes. On sent monter l’été meurtrier, on voit Isabelle Adjani, aurait-elle inspirer votre Belle ?
Publié le 22 Décembre 2024
2.01
Très étrange histoire, à lire sans aucun doute, et à voir si c’était le film que l’on devine, très dérangeante. Ce genre d’atmosphères où l’on est curieux, même si l’on a envie de fermer les yeux parfois, ou les oreilles pour se couper de cette musique flippante. On voit tout ça dans vos mots, cette ambiance, le découpage qui alterne orages puis crépuscules apaisés, précurseurs de zones obscures qu’il faut redouter.
Publié le 12 Novembre 2024

Pages