Nelson M
Présentation

gourmand de lectures

Nelson M a noté ces livres

2.01
Suite à la lecture de votre extrait, voici mon court poème: Votre jolie écriture met en valeur la nature et ses aspects lumineux de manière colorée. Votre histoire nous fait goûter aux joies procurées par les animaux, les espaces verts dégagés. Vous mettez en lumière les sentiments profonds, sincères et très vifs d’une personne âgée. Avec une grande délicatesse et sensibilité émotionnelle, vous parlez de la réelle solitude de cette personne abandonnée.
 Fin du poème. J'ai adoré la phrase suivante dans votre extrait qui est vraie et puissante.: "Il ne faut pas avoir peur de montrer ses faiblesses mais choisir la personne devant laquelle on se déshabille".
Publié le 01 Avril 2025
2.01
Une description précise, développée, particulièrement qualitative des paysages, des sentiments humains qui relèvent parfois d'une certaine bassesse et brutalité, des maisons abandonnées et squattées. Au travers de ces descriptions, vous avez d'ailleurs le talent de faire vivre les éléments naturels qui composent la nature, avec vous les maisons abandonnées et délabrées ont une vieille âme, vous n'êtes pas loin de les faire parler en utilisant la figure de style qu'est le préposée. J'ai trouvé cet élément formidable dans votre récit. Au travers de votre écriture très soignée et vraiment ravissante avec l'usage d'un vocabulaire peu courant et élaboré vous scrutez les moindres détails de la nature, nous parvenez à nous faire entrevoir à travers notre écran d'ordinateur la grande beauté de celle-ci. Avec vous, toutes les réactions des visages humains sont regardées à la loupe, rien ne vous échappe et du coup vous nous faites pleinement vivre votre voyage, ce qui est génial . Puis vous relevez une magnifique aventure humaine en voyageant seule accompagnée de votre fidèle chien après les épreuves que vous avez traversées, bravo pour votre audace et force. Sans oublier vos réflexions intéressantes et pertinentes sur des questions existentielles importantes.
Publié le 10 Février 2025
2.01
Voici mon commentaire en forme de poème : Bonne idée de faire parler des feuilles de papier, un manuscrit. Une chouette initiative de rendre hommage à un manuscrit via l’écrit. Une feuille qui parle est une figure de style créatif et scintillante. Le pauvre papier il en a marre d’être jeté à la poubelle de manière humiliante. Au travers d’une écriture d’un haut niveau, vos paroles sont très jolies et affectives. Votre langue est parfois pendue, sarcastique, assassine, humoristique et offensive. Votre regard est sans concession chez certains êtres humains qui sont très décevants. Mais l’amour de ce manuscrit pour son maitre est très profond, beau et émouvant.
Publié le 04 Février 2025
2.01
J’ai vraiment apprécié vos descriptions précises et élaborées concernant les paysages, les collines, les prairies, les champs, la mer. La douceur de la mer qui enveloppe de manière charnelle le corps de la narratrice qui plonge avec volupté dedans. Vous vous attardez sur le caractère psychologique et physique des personnages au travers d’une écriture soignée, accessible et sans concession, ce que j'ai trouvé très intéressant. L'usage d'un vocabulaire démodé mais élégant avec des expressions dignes de grands auteurs d'autrefois m'a mis en joie et a flatté mon goût prononcé pour le passéisme.
Publié le 31 Janvier 2025
2.01
J’ai adoré votre écriture à la voix simple, accessible, soutenue, très descriptive puisque tous les aspects physiques sont passés à la loupe ainsi que les attitudes et les émotions des gens alors que la narratrice revient sur les terres de son enfance après n'avoir pas vu sa famille pendant longtemps. Les sentiments des personnages sont vifs, souvent très hostiles mais aussi empreints de beaucoup de tendresse, d'amour, de tristesse, de regrets et votre plume très précise et observatrice réussit à les faire vivre.
Publié le 12 Janvier 2025

Pages