orsini sylvie

Biographie

Je suis née le 25 juillet 1967 à Valence, dans la Drôme. Issue d'une famille aux racines italiennes, j'ai grandi en Italie, dans le village de Montaner, province de Trevise. En 1991, je m'installe en Haute-Corse, à Folelli, où j'y réside depuis 34 ans, puisant mon inspiration dans le cadre paisible de la Castagniccia.
Après une carrière distinguée dans la faïence d'art, couronnée par le titre de "Meilleur Ouvrier de France", je me consacre à l'écriture à partir de 2011.
Depuis, j'ai écrit 7 romans. Inspirée depuis ma jeunesse par des autrices telles qu'Agatha Christie, Mary Higgings Clark, Charlotte Brontë ou Daphné du Maurier, je tisse dans mes romans des intrigues où se mêlent émotion, quête de sens, mystères et atmosphères envoûtantes.

"Un roman commence dans l'ombre" - Duras

orsini sylvie a noté ces livres

3
Chère Ambre, Mrs Snow n'est pas la seule à avoir chuté - je suis tombé dans votre histoire ! J'ai suivi avec un vrai plaisir cette virée d'Incarnata à Saint-Pons-de-Mauchiens, aux côtés d'une héroïne aussi désabusée qu'attachante, traînant son ennui et ses petits kilos superflus à la poursuite d'un nouveau mystère. J'ai immédiatement accroché à l'ambiance, aux dialogues bien sentis, et à ce style fluide et imagé qui rend la lecture très vivante. C'est à la fois drôle, léger, un brin mordant... bref, tout ce que j'aime. Félicitations pour ce bel extrait, et merci pour ce délicieux moment passé en votre compagnie. Sylvie
Publié le 01 Mai 2025
3
Ma chère Fanny, Merci pour ce joli message, plein de délicatesse et de chaleur. Je partage entièrement ce que vous dites sur cette capacité des livres à nous rassembler. Un tête à tête avec Steinbeck, je trouve votre choix excellent, bien que je connaisse très peu cet écrivain. Mais "Le Poney rouge" (honte à moi, il ne s'agit que de ma seule lecture de lui !), m'a profondément touchée, tant par sa simplicité poignante que par la profondeur humaine qui émane de la plume de ce grand écrivain. Je tiens aussi à vous remercier sincèrement pour le temps et l'énergie que vous consacrez à m'éclairer sur le fonctionnement de la plateforme, que ce soit par vos commentaires sur ma page ou ceux que je découvre sur la vôtre. Et, à ce propos, je voudrais m'excuser pour quelque chose que j'ai omis de faire lors de mon premier commentaire après la lecture de votre ouvrage, que j'ai d'ailleurs beaucoup apprécié. Trop concentrée sur le message, je n'ai pas pensé à dire "merci", "j'apprécie", "je recommande" en "cœur" (vous voyez ce que je veux dire...). J'en suis vraiment désolée, car c'était la moindre des choses. Cela me trotte dans la tête depuis un moment, sans trop savoir comment m'y prendre pour rectifier le tir. Alors, J'espère que mes aveux et les trois petits cœurs (j'ai compris qu'il fallait cliquer dessus en premier - ce n'était qu'une question d'ordre...), joints à ce dernier message sauront rattraper ma maladresse, et que vous voudrez bien me pardonner. Et pour finir, j'ai vraiment hâte de découvrir le passage de mon livre que vous souhaitez partager, et je me réjouis de continuer ces beaux échanges avec vous. A très vite ! Sylvie
Publié le 21 Avril 2025