Sur l'étagère pleine à craquer, des notes mystérieuses s'élèvent et nous guide, telle la mélodie du joueur de flûte de Hamelin vers la pépite que je n'ai pas hésité à commander dès sa sortie : "Le Violoniste"
Le thriller psychologique part d'un geste malheureux, commis par un homme malheureux et "petit" alors que tout lui sourit : jeunesse, beauté, talent et avenir tracé.
A force de jouer, d'utiliser les femmes comme des trophées dont il se lasse aussitôt gagnés, Frantz recevra la plus terrible des leçons de la part de Liesl.
L'acte irréparable est commis.
Frantz déchante et se confronte à ses ténèbres.
Dans ses failles, s'engouffrent Karl, un tueur à gage qui fait chanter le jeune prodige.
Tuer ou Tout perdre...
Ce salaud a tout pour nous dégouter, nous aimons le détester et nous détesterons l'aimer.
La force du roman réside dans l'habilité de l'auteure de faire de Frantz le héros de son propre drame.
Les personnages secondaires sont des attaches qui permette au fil de l'histoire de se tisser, de se dérouler et de se dénouer. Tous possèdent une clé qui permet à notre violoniste de sortir des impasses dans lesquelles il s'est lui-même emprisonné.
Tout ceci couvé d'une douce mélodie, d'un air de violon.
Nous voyageons dans la folie de Frantz, mais aussi autour du monde : Paris, New-York, Viennes... Et au travers d'une plume intelligente et de qualité.
Adepte de Thriller, de Musique ou même simplement de littérature, Ce livre doit faire partie de votre bibliothèque. Je ne peux que vous le conseiller !
Publié le 21 Mars 2020