Souvent, je me dis "j'aimerais qu'il m'arrive quelque chose", alors forcément j'aime les aventures dans lesquelles me plongent les livres ! Grâce à eux, je me fais plein de films dans ma tête... poo-poo-pee-doo ;-) !
Un parcours initiatique accéléré à la vie dans les années 70. Une vie tourmentée, avec ses épreuves et ses souffrances et des éclairs de joie. Comme un vent de fraicheur avec parfois quelques clichés. Un style dépouillé, simple qui fait glisser toute ces aventures de vie comme si c’était la notre
C'est une bonne romance rythmée qui donne lieu à des introspections fines. Complexe et réaliste, l'histoire est juste, et le ton aussi.
Lui est un playboy qui se révèle sentimental, elle craintive et idéaliste. On y croit.
Malheureusement orthographe, syntaxe et répetitions ne nous aident pas vraiment
C'est un souffle d'optimisme que cet écrit. Enfn l'émancipation de cette catégorie qu'on appelle affreusement "senior". Et ce qui est bien, c'est que ce n'est pas une provocation, c'est une prise d'autonomie, d'émancipation. On ne se cache pas de vieillir, on l'assume et on profite de ces avantages. Et puis ce n'est pas ségrégationniste, tout le monde a sa place dans ce petit univers.. Bon jugement des conventions sociales m^me s'il parait parfois un tout petit peu forçé.
Fiction, mystère, religion, surnaturel, policier et quête personnelle vous chargez la mule !
Le récit oscille entre réalisme et fantastique, et c'est ce fragile équilibre qui maintient la tension. Mais parfois, il faut le dire l'intrigue est déroutante et parfois je m'y perds. Les digressions ne favorisent pas une attention sur l'intrigue centrale.