Thomas Bloqué
Présentation

ravi de découvrir tant de lectures

Thomas Bloqué a noté ces livres

2.4
La narratrice a des paroles à la fois dures, fortes, lucides, pleines d'humilité concernant les questions existentielles qu'elle se pose. C'est vrai qu'on est peu de chose sur cette terre et parfois il m'arrive aussi de me dire que je n'ai rien accompli d'exceptionnel ici bas ou que j'ai fait les mauvais choix dans ma vie.Cela peut-être déprimant...Nous ne sommes pas tous destinés à briller sur cette terre, je suis d'accord avec la narratrice. Puis les ruptures amoureuses c'est souvent décevant. Comme dirait une célèbre chanson, toutes les histoires d'amour finissent mal en général. Heureusement elle peut compter sur le soutien de vrais amies présentes et très fidèles y compris même dans les très mauvais moments.
Publié le 17 Septembre 2023
2.4
Témoignage fort avec des propos qui respirent la sincérité. La narratrice vit des hauts et des bas avec des phases où sa forte volonté d'exprime et d'autres où elle est pas bien. La scène avec les dauphins qui sentent sa détresse et cherchent à la secourir est très belle et magique. Ce sont des moments dans une vie qu’on n’oublie pas . Le comportement des animaux est parfois très surprenant dans le bon sens du terme à la différence des humains qui eux sont parfois très décevants, je suis désolé de le dire et surtout de le constater. Mais bon on ne fera pas d'autres commentaires...
Publié le 08 Septembre 2023
2.4
Pour vivre une histoire d'amour qui ressemble à celle vécue par la narratrice même si la mienne n'est pas tout à fait similaire à la sienne, je ne peux que bien comprendre les sentiments à la fois heureux et très douloureux qu'elle vit. L'amour peut sauver comme il peut détruire. Parfois l'amour "destructeur" vous poursuit et ne vous lâche pas... En tout cas votre histoire amoureuse m'a bien parlé, accroché et captivé, je suis impatient de connaître la fin . J'espère que celle-ci ne va pas se terminer mal comme beaucoup d'entre elles...
Publié le 24 Juillet 2023
2.4
Votre roman, il est vraiment bien écrit mais il est flippant et il ne donne pas la pêche comme on dit. Le jeu de séduction entre l'homme et la femme est intéressant car les sentiments de l'un et de l'autre se transmettent au travers de gestes, de regards, de temps de silence. Vous avez réussi à nous faire bien ressentir l'atmosphère pesante et étrange qu'on ressent lors du déroulement d'un événement extérieur énorme très grave comme une guerre. On voit que l'action d'une seule personne peut avoir des répercussions très négatives sur la vie de millions de personnes et que les réactions des uns et des autres face à cela suivant les caractères peuvent être très différentes.
Publié le 01 Mai 2023
2.4
Je n’ai pas lu intégralement votre roman mais la partie que j’ai lue m’a à la fois plu et déprimé.... Vous abordez un sujet de société qui concerne beaucoup de personnes un jour ou l’autre. J'ai aimé votre humour et votre ironie utilisés pour aborder ce sujet de société. Pour avoir entendu parler ou visiter des proches dans les maisons de retraite, on peut dire que ce sont parfois des endroits vraiment déshumanisés..... Certaines personnes âgées vivant dans les maisons de retraite connaissent parfois de grands moments de solitude avec un personnel souvent débordé qui n’a pas le temps de s’occuper d’elles comme il faudrait. Certaines maisons de retraite recherchent parfois la rentabilité avant tout et cela se fait souvent au détriment de l’humain donc de la personne âgée. Tout cela est bien triste et révoltant.....Sans compter que certaines personnes âgées sont aussi parfois abandonnées par certaines familles qui viennent pas ou peu les voir dans ces mouroirs. Lorsqu’une personne dit à sa maman qui va aller EHPAD : Page 27 «  Maman tu ne seras plus seule. Tu viras en collectivité avec des gens de ton âge. Tu vas faire des rencontres ». Pardonnez-moi l'expression mais on se moque vraiment du monde! Comme si les maisons de retraite étaient le club Med! Quelle tristesse et quelle honte car ces familles soit prennent leurs ainées pour des imbéciles heureux soit elles ne se rendent vraiment pas compte de la réalité! Après je suis aussi d'accord pour dire que dans certaines situations, certaines familles n'ont pas d'autres choix que de mettre leurs parents dans ces lieux. Mais il faudrait rendre ces lieux plus humains et moins tristes. En vous lisant j’ai tout de suite ressenti de l’empathie et de la mélancolie pour les personnes âgées dans votre roman. La fin de vie est une période de la vie délicate, difficile mais c’est rassurant de se dire que certaines personnes âgées sont entourées par du personnel chez elles . Certaines sont courageuses et inspirent le respect.
Publié le 28 Mai 2022

Pages

A lire dans les actualités