WildGoose
Présentation

j'aime dévorer les grands espaces

WildGoose a noté ces livres

2.01
Tellement pas gaie cette vie là et tellement pas simple, c’est une image triste du côté sombre, et le lire chez les autres, même dans un roman, ne fait qu’exacerber la réalité de la descente vers le vide. Heureusement qu’au bout du tunnel, on croit toujours à l’espoir. C’est bien vu, bien dit, merci pour ce partage.
Publié le 19 Décembre 2024
2.01
Les souvenirs, la mémoire qui embellit, la mémoire qui transforme un peu, qui oublie un peu, qui arrange un peu, et qui laisse des traces indélébiles sur lesquelles on s’ancre et on se battit, c’est tout cela pour moi votre livre de mémoires, avec le drame de tous ceux qui sont déplacés et qui n’ont plus que les souvenirs pour se rattacher au passé. C’est beau.
Publié le 17 Novembre 2024
2.01
Très curieux titre (pas vraiment invitant …) Et curieuse manière de raconter les histoires, il n’y a pas de zones d’ombre, tout est dit, clair, c’est sans doute une manière d’aujourd’hui que je connais mal où les protagonistes sont cash, pas vraiment poètes ! Je suis d’accord avec le commentaire précédent, j’ai préféré l’enquête à la politique (un peu simpliste, non ?) et qui donne une image un peu binaire des personnages. Mais au-delà, vous engagez notre réflexion sur de vrais sujets, les jeux de rôles, assez captivant.
Publié le 04 Novembre 2024
3
Il y a cette part de mystère, de drame, ce choix qui n’existe que dans les romans, et donc la magie qui l’entoure. La personnalité d’Antoine est à la mesure de cette histoire de vie, entre passé et présent, dedans et dehors, certitudes et doutes. Et Clara, énigmatique. Il y a un subtil équilibre dans ’alternance du récit, de la narration, et des dialogues, cela rend la lecture naturelle, fluide. Bravo et merci pour ce partage.
Publié le 13 Octobre 2024
2.01
Et… moralité de l’histoire, l’habit ne fait pas le moine, et l’on oublie trop souvent qu’il y a des destins derrière ces histoires. Beau récit, merci pour ce partage.
Publié le 26 Septembre 2024

Pages