Hyperpolis, Babylone du futur, dans un avenir pas si éloigné.
La super finale mondiale de bootball est à l'affiche du Colisée, le méga stade.
Quatre enfants de la cité, Gabriele, Bob, Léa et Urs, rêvent d'y assister. Ils n'ont pas les moyens de se payer un billet ou sont interdits de séjour, mais qu'importe !
Mettant à profit leur astuce ou leur talent, ils réussissent à entrer, chacun de son côté car ils ne se connaissent pas...
Bien sûr, Big Eye les a filmés en plein exploit, et ils sont bientôt capturés. Un marché ne tarde pas à leur être proposé, avec à la clé richesse et célébrité.
Vont-ils l'accepter? Pourront-ils se tirer de ce piège infernal ?...
Ce livre est noté par
@bourez
Votre vote me comble, merci pour votre générosité.
Sympathies.
@Watt sonne
bis / Vous pouvez aussi taper GABRYEL dans l'onglet "recherche" du bandeau noir à gauche en haut de cette page
@Watt sonne
Même si quelque chose m'échappe (étoiles invisibles de mon côté jusqu'ici - encore un bug de ce foutu numérique par lequel je dois passer, mais que je n'aime pas plus que les réseaux sociaux...) merci à nouveau !
Je vous précise que j'ai aussi un roman plus consistant sous dénomination 'Gabryel' , titré "Granville et l'Odyssée"...
Très sincèrement.
O. Gabriel
@Watt sonne
Merci 'What?Son' pour votre appréciation. Et surtout pour avoir pointé parmi les 'moins' ou faiblesses de ce petit opus "les onomatopées façon manga". Rien n'est parfait et sans juste blâme - ou critique - il n'est point d'éloge du tout (flatteur dans le texte.)
Et vive la Corse!
(Su lorrinu, su fieri! - c'est du corse-lorrain!)
@lamish
Eh bien… je n'en reviens pas de votre commentaire ! Mille mercis ! Même si vos éloges semblent excessifs (sauf peut-être pour mon amour-propre, ce piranha toujours en manque!) il me redonne un peu le moral et m'encourage à aller de l'avant - il y a peut-être un avenir pour les ignorés du book business…
Ce court texte doit sans doute à son âge ancien - 15 20 ans - ses relatives qualités : son écriture a eu le temps d'être peaufinée !
En retour, je vous présente mes amitiés. Olivier