L’itinéraire du jeune Charles De Samaunac, commence quelques mois après sa naissance, dans la Martinique des années 50/60 où la société est régie par la hiérarchie de sa couleur et de son rang. Il aura son âme écartelée, entre son origine indienne et son « éducation mulâtre ». A l’aube de sa majorité il va, depuis son île aux multiples croyances ancestrales mêlant le naturel et le surnaturel, franchir les eaux sombres de l’océan. Il plongera dans le maelstrom d’une aventure digne d’une odyssée, qui sera jalonnée d’embûches, de péripéties et de découvertes inattendues.
L’ultime étape de cet itinéraire, sera marqué par un événement époustouflant, qui le bousculera au plus profond de son âme.
Ce livre est noté par
@Germain Dufour, merci pour votre bienveillance concernant mon écriture que j'estime un peu naïf. N'étant pas un écrivain, je suis conscient que la montagne est haute pour parvenir à quelque chose de présentable. Il faut dire que j'ai écrit "comme je le sentais..." Bien cordialement
C’est une invitation au voyage d’abord votre récit. Et à l’histoire de ces îles que je connais un peu pour avoir fait, il fût un temps, le chemin inverse du votre. C’est bien vu. Il y a cette nonchalance, cette gaité du soleil, et toutes ces influences multiples et contradictoires, qui forgent cette terre, et lui donnent à la fois sa force et son épée de Damoclès. Merci d’avoir partagé votre récit.