Ceci est mon troisième recueil de poèmes.
Regardez-donc ce mur qui se fissure. Regardez donc la vie, qui nous glisse entre les doigts comme filent mille grains de sable. Regardez ces moments, perdus dans le passé et tous ces petits riens qui faisaient tant de bien.
Regardez-donc ce mur qui se fissure. Regardez-donc ces pierres qui tombent une à une, comme chaque seconde d'une vie qui s'efface.
Chaque texte, chaque mot de ce livre est tombé sur ces pages comme l'une de ces pierres.
Lentement, mais sûrement.
N'hésitez pas à mettre un petit commentaire !
Ce livre est noté par
@Ramos Serge merci. Oui, il en faut, de l'espoir. Il faut le célébrer et le cultiver.
@Gaby Chantrie
Merci. Un petit coup de gueule contre l'hypocrisie humaine...
Mon favori, mon best ! "Couleuvres et vessies". C’est drôle, bien vu, ça swingue. Pas jugeant, ou moralisant, juste une fine observation.
Bonjour,
Merci pour vos commentaires.
Tout d'abord, @Arar je suis très content que tu aies cité ce poème, car c'est celui qui a lancé l'écriture de ce recueil. Il parle du refus des idées noires, qui parfois nous paraissent dangereusement séduisantes.
Ensuite, @Genty ghislaine je suis très honoré de ta demande. Je suis tout à fait d'accord pour que mes mots apparaissent dans ton livre. Je suis musicien, oui. mais je fais du rock. Cela dit, j'écoute de tout. Merci en tout cas pour cette proposition.
Vos poèmes iraient vraiment bien sur de la musique rap. !
Il y a ce même rythme dans les rimes et les mots.
Vous êtes musicien ?
Sinon est ce que je pourrai vous emprunter la 2ème strophe du poème « mille papillons» pour citer sur mon prochain livre ? Ça colle pile poil avec mon histoire. En citant votre nom ou pseudo bien sur. Je ne veux rien plagier. Dites moi.
Je laisse à d’autres les joies de ta peau.
La vie m’attend, et la joie, et le beau.