De la Terre des Dragons. Acte I, L'Antre d'Alpriade.

125 pages
Extrait
de V Grante
De la Terre des Dragons. Acte I, L'Antre d'Alpriade. V Grante
Synopsis

Après des siècles d'une lutte qui a bien failli détruire les deux espèces, Hommes et Dragons ont appris à vivre ensemble. Mais l'équilibre reste fragile. Seuls quelques initiés savent que l'Animal Fabuleux ne doit pas s'éteindre. Nature et Dragons sont liés !
Hejwel, jeune femme de caractère, est loin de ces considérations. De dragon, elle n'a jamais vu, l'espèce préférant vivre sur un autre continent. Son seul souci, sortir son pays de sa situation inquiétante, même s'il lui faut pour cela s'imposer dans un monde d'hommes. Ce qui n'est pas du goût de nombre de ces derniers, sauf peut-être du Seigneur Aréal, dont elle est éprise, ou du Chevalier Rénor, loin d'être indifférent. Or, les deux hommes cachent de lourds secrets, sources du conflit qui les oppose, secouant bientôt ce monde.

Publié le 12 Janvier 2014

Les statistiques du livre

  1393 Classement
  43 Lectures 30 jours
  5374 Lectures totales
  +355 Progression
  0 Téléchargement
  52 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

9 commentaires , 6 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Les volumes I et II sont disponibles en version papier sur le site Lulu.com
Titre: De la Terre des Dragon, Acte I, L'Antre d'Alpriade
De la Terre des Dragon, Acte II, Les murs de Galliord. Bonne lecture à tous.

Publié le 17 Juillet 2018
1.2
J'ai beaucoup aimé mais bon on ne peut lire que 124 pages mais a quoi bon acheter le livre pour la suite puisqu'il n'y a que le tome 1 depuis 2014. Autant arrêter la frustration dès maintenant
Publié le 20 Mars 2018
3
Ecriture fluide, ne s'embête pas de fioritures, on s'attache aux personnes et à l'histoire au fur et à mesure du livre. V-Grante distille le suspense.. j'attends avec impatience la suite.
Publié le 06 Août 2014
3
Bonjour, j'adore l'univers et l'histoire ! Tout se lit extrêmement facilement et on s'attache très vite aux différents personnages. On aurait pu craindre un univers trop manichéen, blanc/noir, mais le jeu est subtilement maitrisé ! On peut trouver intéressant deux personnages qui pourtant sont opposés dans votre oeuvre. Le seul bémol concerne certaines notes qui sont en trop, par exemple "box", alors qu'au contraire pour des non spécialiste des chevaux avoir une traduction des couleurs et des robes ne serait pas de refus ^^ Sinon mais là ça n'engage que moi et n'atteint pas la qualité de ce récit !! c'est la répétition de mots vraiment peu naturels comme Sapristi ou Miséricorde, qui je trouve alourdissent inutillement les dialogues. Bref un grand MERCI pour cet extrait, évidemment on reste sur sa faim et on court l'acheter !
Publié le 23 Mai 2014
3
Ce livre...non, mais pourquoi il n'y a que 124 pages...C,est une forme de torture. Vous compté un nouvel adepte dans votre monde. Je vais poursuivre et l'acheter. Belle plume et belle imagination. Adora, merci V-Grante
Publié le 13 Mai 2014

Et vous n'avez encore rien "vu".

Publié le 19 Avril 2014

Merci pour ce commentaire très intimidant. Les mots me manquent pour exprimer à quel point il me touche. Il est si difficile de se faire connaître. Quant à reconnaître... n'en parlons pas ! Je fais donc avec mes petits moyens, d'où une visibilité quasi inexistante. Mais je ne lâcherai pas ! et travaille ardemment pour vous proposer le début du volume 2 pour cet été. A très bientôt donc.

Publié le 16 Avril 2014

Merci beaucoup pour avoir écrit un livre comme celui-ci. Cela fait des années que je recherche un auteur qui a un style d'écriture comme le votre. Avec votre bouquin, je retrouve le plaisir de la lecture que j'avais perdu après avoir lu énormément de raté ! J'aurai bien voulu vous mettre ma note qui est un cinq sur cinq mais ça ne marche pas désolé :S ! Merci mille fois et ne vous arrêtez pas d'écrire s'il vous plait ! 

Publié le 15 Avril 2014

C OFFICIEL ! CE 1ER VOLUME (version reliée au format 16x24) VOUS ATTEND DESORMAIS DANS LA BOUTIQUE DU SITE: www.lulu.com. Tout ceci n'aurait pu être sans vous. Merci encore de votre soutien.

Publié le 06 Mars 2014
3
Vraiment un très bon livre, très réaliste au niveau des sensations et de l'action. Je pense qu'il plaira aux jeunes (j'ai 16 ans) comme aux adultes
Publié le 02 Mars 2014

Vous êtes déjà nombreux dans ma région à me réclamer une version papier. Sachez que j'y travaille donc, et espère pouvoir vous présenter bientôt les premiers exemplaires reliés, à l'instar de la maquette présentée sur mon site www.editionsgremoire.com.

Publié le 25 Février 2014

Éditer un livre papier coûte extrêmement cher, je n'en ai tout simplement pas les moyens. Par contre, si elle trouve son public, mon souhait le plus cher est que cette saga existe en version papier. Tout est prêt, les couvertures, la pagination, la typo...
Je tenais tout de même à vous remercier, vos remarques sont la récompense d'un travail acharné. A bientôt.

Publié le 29 Janvier 2014

J'ai lu les 20 premières pages, c'est captivant ! J'adore les sagas SF et là, je suis comblé . Mais quel dommage de n'avoir que le format numérique...moi, il me faut du papier entre les doigts! Est il édité ? Si oui, ou bientot, dites moi vite chez quel éditeur que je cours l'acheter.

Publié le 29 Janvier 2014
3
Très bon sujet futur et historique;qui soulève dans son mental le possible et l'imaginaire.Ce qui pose des questions sur se que nous sommes,ou ce que nous seront. La SF permet toute les utilisations du cerveau. DANS L'ATTENTE DU TOME 2 J'ai relu se livre, car pour bien comprendre sa texture et son auteur.IL faut le lire plusieurs fois, a) L'auteur: apparemment une personne qui aime la nature,ou qui vit dans la nature. b)Cette personne aime les chevaux, pour les décrire si facilement à différent endroit dans cette ouvrage,elle s’arrange pour les mètres en valeurs. c)L'Écrivain se met dans la peau du personnage, et nous pour le comprendre nous devons faire pareille.
Publié le 28 Janvier 2014

Pour le moment, je n'ai lu que le prologue... mais je voulais déjà laisser mon impression. En réalité, je ne sais pas vraiment quoi dire, j'en perds mes mots face à ce prologue plus que parfait... je fille lire la suite ( je suis une grande impatiente) car je veux savoir ce qui se passe après le prologue.

Amicalement,

Emma.

Publié le 16 Janvier 2014