Morts sans queue ni tête

234 pages de Jean-Pierre MABILLE
Morts sans queue ni tête Jean-Pierre MABILLE
Synopsis

Un croque-mort incinéré, un pompier défenestré, une distraite victime d’un oubli… Autant d’histoires qui montrent la fragilité de l’être humain.
Actrice de tragédies comiques, de farces, la mort se moque bien de nos peurs de vieillir et de notre sensation d’éternité. Elle n’a que faire de nos souffrances ou de nos ambitions.
Elle frappe au hasard de ses envies, prend au dépourvu celui qui croyait prendre. Et celui qui trépasse, arrêté dans son élan, aurait sans doute aimé vivre encore un peu. Mais au fond, mourir de sa belle mort, n’est-ce pas davantage être surpris en pleine vie que s’éteindre décati dans son dernier sommeil ?
Tout bien réfléchi, la mort accidentelle ne gâche pas la vie, elle la sublime !

Publié le 24 Mai 2023

Les statistiques du livre

  1745 Classement
  38 Lectures 30 jours
  1068 Lectures totales
  -178 Progression
  29 Téléchargement
  5 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

8 commentaires , 2 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Merci @Lou Alpin2 pour votre charmant commentaire. Vous le dites vous-même, la mort est hors du temps ! Rassurez-vous, j'aime aussi célébrer la vie, en boire chaque instant, sans regretter hier et sans craindre demain.
En fait, écrire, c'est un peu vivre éternellement, non ?
Si vous le souhaitez, j'ai aussi publié sur MBS une comédie policière intitulée Une vis sans fin, sous le compte JPierre Mabille.
J'ai également écrit une nouvelle pour le concours "A son réveil, rien n'avait changé" : Plongée aux Marquises
Amicalement

Publié le 21 Juin 2023

@Gabriel Schmitt
Bonjour,
Effectivement, j'ai pris un plaisir inouï à rédiger ce recueil. Il n'est certes pas d'une grande finesse intellectuelle, mais ce n'est nullement son intention.
J'espère seulement, par ces quelques histoires soulignant la fragilité de l'existence dans une société éclectique, amuser mon lectorat.
Merci pour votre avis motivé et à bientôt, j'espère.
Bien amicalement

Publié le 17 Juin 2023

Bonsoir @Ann LIERE
Votre commentaire élogieux assorti d'une note excellente me ravit. Quel porte-plume ne le serait pas ? Merci pour vos mots sympathiques.

Publié le 10 Juin 2023
3
Quel plaisir de vous lire ! Votre plume est gaie, fraîche, impertinente et cependant profonde, ciselée. Vous avez même réussi à me faire rire car vous maitrisez l'absurde, exercice hautement difficile. Merci pour ce partage. Un immense bravo aussi.
Publié le 10 Juin 2023

@Zoé Florent
Il m'apparait logique, en effet de lire et commenter le travail des autres. Je m'y attèle depuis que j'écris (notamment sur Simplement pro et de nombreuses pages FB). Bonne soirée

Publié le 02 Juin 2023

@Jean-Pierre MABILLE J'espère bien faire des émules, mais l'esprit participatif de cette plateforme est en déliquescence. Tout le monde veut être lu, rares sont ceux qui lisent les autres... Imaginer que cela peut fonctionner à sens unique est une illusion ;-).
Bonne soirée !

Publié le 02 Juin 2023

@Zoé Florent Bonjour.
Merci d'avoir pris plume ! Un message bien agréable à découvrir le vendredi matin. Je me demande si j'apprécierais pareillement d'en recevoir d'autres de teneur similaire cet après-midi. Ou même demain !
Puissiez-vous faire des émules !
C'est ma première publication sur MBS que j'ai découvert grâce à @Christine Thepot Gayon.
Merci encore et bonne journée
Jean-Pierre Mabille

Publié le 02 Juin 2023
3
@Jean-Pierre MABILLE Bonjour, j'ai mis votre roman-nouvelles dans ma BV pour la similitude et la proximité de son titre avec "Avis tranchés en tête-à-tête" de Galodarsac, et bien m'en a pris. /// Si les sujets, qui m'ont évoqué les "Contes de la crypte", ne m'ont pas séduite - simple question de goût -, j'ai apprécié vos portraits pittoresques, votre plume experte, votre style foisonnant, musical, et l'abondance de vos jeux de mots. /// Merci pour cet original partage et bonne journée ! Michèle-Zoé
Publié le 02 Juin 2023

@Christine Thepot Gayon

Merci beaucoup pour ce commentaire encourageant

Publié le 01 Juin 2023

Délicieux moment passé avec ce livre !

Publié le 01 Juin 2023