Et si le 10 mai 1981, les Français avaient choisi Valéry Giscard d'Estaing comme président de la République ?
La France aurait elle retrouvée toute la puissance et l'influence qu'elle avait auparavant. L'économie aurait elle pût être redressée sans les nationalisations des gouvernements socialistes ? C'est ce que l'auteur tente d'explorer dans ce livre, la réélection de Valéry Giscard d'Estaing à la présidence de la République.
Ce livre est noté par
@Gaspard du Gévaudan
Bonjour. Merci pour votre commentaire.
Sachez que j'ai écrit ce livre à partir de l'imagination et non à partir de la recherche. C'est pour cela que les propos tenus dans ce livre sont parfois complètement opposée à ceux qu'aurait pu tenir VGE
Alors là, c’est la meilleure ! Je ne sais pas si le site propose la catégorie roman uchronie, mais inscrire ce récit en sff c’est sûr que ce n’est pas lui donner la chance qu’il mérite, ou pas ! Par curiosité, j’ai lu quelques pages, mais la politique est loin d’être mon genre littéraire favori ! je suis mal placé pour émettre un avis, si ce n’est que je vois mal Giscard tenir de tels propos ! Si vous avez 20 ans, il faut que vous repreniez ses discours (je viens d’en regarder quelques uns pour m’assurer que je ne débloquais pas totalement), faites le aussi, vous modifierez un peu ses propos, car sur le fond, votre entreprise est audacieuse et peut-être qu’il y a des Giscard nostalgiques.