C'est Emma, vingt-six ans, réceptionniste qui rêve de devenir actrice et célibataire qui aimerait rencontrer l'amour.
C'est Céleste, une étudiante en droit qui s'ennuie dans son couple.
Mais c'est aussi Louise sans passif amoureux, qui passe ses journées sur des chantiers archéologiques à rêver d'aventures.
Mais ça c'était avant qu' Emma ne fasse la connaissance de la super star de la saison, un comédien italien qui ne la laisse pas indifférente.
Avant que Céleste ne rencontre un doctorant de sa fac très attirant, son chargé de TD.
Et avant que Louise ne commence à échanger avec un mystérieux homme sur le net.
Une comédie feel good & érotique où nos trois héroïnes se confient leurs coups de coeur, leurs galères et leurs casseroles dans une ambiance dédramatisante et pétillante.
Ce livre est noté par
@lola G merci beaucoup pour votre adorable commentaire :)
Si on n’aime pas, on n’est pas obligé de venir. Et pas obligé de cracher non plus. D’ailleurs, qu’est-ce qu’un homme de quoi ? 50 ? 60 ans ? vient lire un feel good. C’EST PAS POUR VOUS! Moi, j’ai vu une série qui parle un peu de nous :) en roman, donc too much, et aujourd’hui le 25, pas mécontente de m’être sortie des buches avec ELLES!
Dès la première page, on apprend que « droit » vient du latin « directum, ce qui est juste ». On serait tenté d’ajouter que « rectum » qualifie davantage ce qui est profond, dix rectum fleurant la proctologie ou bien la partouze. « Il me reste une demi-heure pour trouver mon plan cul, me souffle aussitôt ma conscience ». Nous sommes bien, décidément, dans une histoire de fondement.
Grace.M nous montre par l’exemple ce qu’une certaine forme de fiction contemporaine (le « feel good & érotique » nous dit-elle) peut avoir de désespérant. Faut-il coucher avec Tom ou Romaric ? Tel est le dilemme existentiel qui fait le quotidien de nos héroïnes. Même en sautant quelques pages – à défaut de sauter de joie, c’est vraiment ce qu’il y a de mieux ici à sauter -, l’intrigue avance à la vitesse d’un escargot déchiffrant son road book. Ce qui peut donner, en fin de soirée, l’envie de relire le Code des impôts, afin de se détendre.