Les poètes Engagés Haïtiens, membres du Regroupement des poètes francophones Engagés pour la liberté et la paix ont lancé le 15 mars 2015, une invitation, un appel de détresse à leurs amis de plume, suite au mauvais traitement subi par les Haïtiens de l’autre côté de l’île
Paix et Respect à la Première République Noire du Monde est le cri de 65 Auteurs de 10 pays Francophones. Cette Anthologie reflète leur indignation, face à l’inacceptable. Des Cris de révolte, d’hommes et de femmes engagés sont exprimés dans chaque strophe, chaque texte.
En vers ou en prose, les poètes Haïtiens ont exprimé leur ressenti. En signe de solidarité, leurs pairs se sont mobilisés pour faire entendre leur voix au-delà des frontières et pour dire au peuple Haïtien qu’il n’est pas seul dans ce combat
Ce livre est noté par
Lorsque la poésie est au service du peuple
Une noble cause à laquelle je ne pouvais pas manquer de participer
L'injustice est mon combat
Bravo aux poètes
Jo.Coeijmans
Heureuse d'y avoir participé !
Merci pour ceux qui ont contribué à la production de cet ouvrage
Merci pour ceux qui ont contribué à la production de cet ouvrage
Merci a tous les poètes...N'oubliez pas de voter après avoir soumis votre commentaire...Pensez a inviter vos parents , amis par courriel (haut de page) Merci et felicitations a tous les poetes participants.
Mbl
une gerbe de plumes jaillissante, des coeurs , magnifique vraiment !
Hier, Les larmes de mes mots ne pouvaient même pas noyer ma plume ; mais avec d’autres mots et d’autres larmes, on peut, ensemble, noyer toute une île d’injustice, de racisme, de barbarie, de préjugés et d’ingratitude.
Jean Erold Marcellus, fils d’Haïti.
A toi Mireille, merci de n’avoir pas attendu le 18 mai pour hisser notre bicolore
Je crois entendre de ta voix le dernier cri de Capois : En Avant
Un recueil historique dédié à une cause oubliée de l'histoire,je suis fière d'être parmi les poètes qui se sont engagés pour cette noble cause.
J'ai lu le recueil collectif avec attention et émotion. Merci à toutes les personnes qui ont participé à sa concrétisation, réalisation.
Le Regroupement des Poètes Francophones Engagés permet de nous rencontrer, échanger nos mots, nos émotions, nos réactions.
Merci à Mireille d'avoir croisé mon chemin.
J'adresse l'envolée de ma plus belle plume à cette œuvre collégiale. Son avènement a été transmis à travers les frontières.
Vive la plume, vive les mots et vive le Regroupement des Poètes Francophones Engagés.
Son message n'est pas vain, il est source d'espoir et de soutient à ce peuple meurtri.
Merci la vie, merci l'amour merci à TOUS.
Mme Cécile AVELINE - COLLOT,auteure et poète
Merci mon ami neggaz belle soirée.
Heureuse et très émue d'y avoir participé et de le voir sortir ce jour là bravo et merci ma Mireille mes félicitations à tous nos amis participants.
Fattoum Abidi.
18.5.2015.