La paix est revenue en Vomendor. Prenant conscience de l’importance de rebâtir leur monde en ruines et afin de redorer le blason des Hommes, le seigneur Gerbald charge Draze d’une mission d’envergure internationale. S’il refuse cette proposition dans un premier temps, celui qui partage désormais sa vie avec Nèris se laisse une fois de plus convaincre quand sa fidèle amie Isyë revient les visiter. Accompagnés de l’archimage Zalec, ils embarquent alors sur le navire du capitaine Sevay, le seul qui a accepté de larguer les amarres. Mais aux confins de l’océan, alors que les secrets s’accumulent à bord du Cavalier, leur périple tourne au cauchemar quand un grand malheur s’abat sur eux. Dès lors, c’est seuls qu’ils devront apprendre à survivre… et percer à jour le secret de Voltour.
Ce livre est noté par
Bonjour à tous !
Un extrait du tome 1 se trouve également sur monbestseller.com à l'adresse suivante.
-> https://www.monbestseller.com/manuscrit/6051-le-legs-des-dieux-t1-la-conspiration-de-la-pretresse
Si ces extraits vous ont mis l'eau à la bouche et que vous souhaitez découvrir ces deux romans dans leur intégralité, sachez qu'ils sont disponibles sur la plateforme BooksOnDemand en ebook à 4,99€ ou en broché à 16,00€. Ce serait alors pour moi un formidable moyen de diffuser mon travail ! :D
-> https://www.bod.fr/librairie/catalogsearch/result/index/?q=Florian+No%C3%ABllec&cont_id=1453125)
J'ai également une page Facebook où je communique des informations par rapport à l'écriture du tome 3 !
-> https://www.facebook.com/lelegsdesdieux/
Merci à vous tous !
Bonjour Gaspard !
Merci beaucoup pour votre commentaire ! Peut-être ne vous souvenez-vous pas, mais vous aviez déjà laissé un commentaire pour le tome 1 (https://www.monbestseller.com/manuscrit/6051-le-legs-des-dieux-t1-la-conspiration-de-la-pretresse), également sur monBestSeller. S'agissant de la suite directe, il y a effectivement de nombreuses références au 1er tome qui peuvent paraître rébarbatives mais qui, néanmoins, me paraissaient nécessaires pour restituer le contexte.
Ce n’est pas tout à fait mon genre de sf, un peu trop d’historique, d’anciennes guerres, etc. Mais j’ai trouvé un beau récit, poétique, bien écrit. Les personnages sont campés. Sans doute des dialogues un peu plus forts feraient que leurs répliques servent mieux l’avancée du récit (enfin, c’est juste un avis !). Que le leg des dieux porte chance à Florian…