De l’école primaire au collège puis au lycée, il remplit son devoir, amour pour sa mère inclus.
Puis le récit chavire, une amitié éclaire et guide son chemin. Vivre ses envies : la musique d’abord puis une quête plus profonde encore : la connaissance de soi. Comme une renaissance, en solitaire cette fois…
Etre l’artisan de ce qu’est sa vie, c’est sans doute la clef que nous livre ce roman. Daniel s'explique, mi-romancier, mi philosophe...il en dit peu mais suffisamment pour nous faire tendre l'oreille.
« Certaines portes que l’on ouvre ne se referment jamais. Elles donnent sur un chemin étroit et sinueux qui mène vers un changement extraordinaire du cours de l’existence… »
Cette histoire est celle d’un destin : celui d’un garçon qui ne savait pas que la rencontre de certains êtres extraordinaires a le pouvoir de tout changer, celui de l’homme qui perça le mystère de l’ultime vérité, celle qui rend invincible.
Je m’appelle Daniel et j’ai 45 ans. J’ai quitté le parcours classique après le BAC car je rêvais d’être une rockstar. J’ai toujours fonctionné ainsi : poursuivre mes rêves. Et pour cela, j’ai emprunté pas mal de chemins hors-pistes qui m’ont finalement mené à être un serial entrepreneur. C’est ce qui m’a permis de financer mon rêve : publier mon roman et exprimer ma créativité d’artiste.
La frustration de ne pas pouvoir transmettre à mes proches un message universel qui m’a été révélé au cours de mon existence.
Mon idée était d’écrire un récit qui capte l’intention du lecteur tout en lui faisant passer ce message. Je voulais avant tout que mon livre soit une œuvre artistique et littéraire plutôt qu’une énième leçon de développement personnel. Deux mois à peine après sa sortie, j’ai vendu un millier de livres et reçu énormément messages extrêmement touchants qui me font dire que mon but a été atteint pour la grande majorité des lecteurs. Vous pouvez lire les commentaires sur Facebook par exemple.
Roman Philosophique.
Ne plus avoir peur.
Le titre est intriguant. C’est voulu de ma part. Pour le comprendre, il faut atteindre les derniers chapitres du livre.
(Rires) Non, si vous regardez de près la couverture du livre, vous pourrez peut-être percer une partie du mystère, je n’en dis pas plus !
Il s'appelle Daniel, 45 ans. Après le BAC il rêvait d’être une rockstar. Son moteur : poursuivre ses rêves. Pour cela, Il a emprunté pas mal de chemins hors-pistes qui l'ont finalement mené à être un serial entrepreneur. C’est ce qui lui permet aujourd'hui de financer son rêve : publier son roman et exprimer ses secrets d’artiste.
Vous avez écrit un livre : un roman, un essai, des poèmes… Il traine dans un tiroir.
Publiez-le sans frais, partagez-le, faites le lire et profitez des avis et des commentaires de lecteurs objectifs…
@Daniel Thal
J'ai apprécié, entre autres, la description du monde scolaire et surtout le détachement dès lors que vous êtes avec votre ami. La distanciation allège cette triste réalité.
"L'homme a la tête de chat" ou de chas en guise de clin d'oeil à Doudou est un roman qui invite à focaliser sur nos envies plutôt que sur nos peurs. Bien à vous. Claudine Torralba