Très belle découverte que ce roman écrit par un copain de maternelle, c'est dire si l on se connait depuis une éternité car nous sommes de jeunes retraités.
En laissant de coté notre amitié et notre intimité je dépose un commentaire qui se veut le plus objectif possible.
On découvre à travers cette idylle de Tony et Lisa ,qui pourrait sembler banale à priori,des personnages très attachants auxquels on s'accroche et que l'on a envie de connaitre plus profondément au fur et à mesure des pages de ce premier roman.
C'est très bien écrit et très bien détaillé, on sent le vécu de l 'auteur dans le monde du foot (certainement sa grande passion d'une époque) et le monde de la banque ou évolue son héros Tony..
On retrouve l influence de ses lectures (Philippe Djian, Michel Houellebecq, Marcel Proust etc )..On retrouve bien l'univers du début des années 80 et toutes les références dans lesquelles l'auteur nous replonge (cinématographiques,musicales) c'est très bien documenté, il à bien replongé dans ses souvenirs d’époque et vérifié la véracité de ses dires.
L'histoire d' amour que vivent nos deux héros est passionnante et exaltante à souhait, jusqu' à la fin on s’attend à un dénouement qui pourrait être ou tragique ou heureux (car on peut tout imaginer en fonction de nos états d’âmes du moment ou de nos lectures) mais je ne vous en dit pas plus et vous laisse lire ou acheter ce premier roman.
Félicitations pour ce « jeune auteur »et merci Mr Daniel Clement pour ce livre très sympathique qui nous renvoie quelques dans notre jeunesse ,nous jeunes retraités.
La nostalgie fait parfois du bien et il ne faut jamais oublier d’où l on vient.
J’attends avec impatience le prochain roman.
Dr.
Publié le 01 Novembre 2022