Malgré la brutalité du propos: - anéantir des épisodes sanguinaires de notre Histoire - on retrouve dans cette dernière nouvelle la poésie et le vocabulaire enchanteur des précédentes. Bravo Anne d'avoir imaginé cette histoire de dictateur fou qui brave le temps passé et dont la chute rappelle celle de "l'arroseur arrosé".
"L'herbe bleue sentait bon et les eaux-lierres coulaient doucement dans leurs vasques de jade". On savoure la poésie des images et des couleurs jusque dans l'épilogue. J'ai adoré ce deuxième tome où l'Harmonie est enfin revenue. A quand le troisième?
Après tous les commentaires élogieux que je viens de lire, j'ose à peine ajouter le mien car je ne peux que témoigner aussi du grand plaisir éprouvé à la lecture de ce récit féerique, où l'écriture et les images ne sont que couleurs et poésie. C'est une nouvelle, c'est donc bien court et on voudrait que cela dure plus longtemps. Il faut donc la lire et la relire; c'est ce que j'ai fait et ce que je ferai encore. Bravo Anne et merci!