J'ai toujours écrit, et puis en 2015 ma première pièce "Père et manque" a été créée en tournée. Et les droits ont été achetés par l'agence Lietag Verlag pour les pays de langue allemande. J'ai eu envie de faire une pause théâtrale et de commencer mon premier roman.
Je ne connaissais personne dans l'édition et MBS m'a paru être le moyen idéal pour tester mon travail auprès des lecteurs. De plus le site proposait un concours avec à la clé la possibilité d'être éditée. J'ai remporté ce concours en 2016, et Marie Leroy, éditrice de La Martinière littérature a décidé de me donner ma chance.
Le 17 aout dernier, Mademoiselle, à la folie! est sorti pour la rentrée littéraire.
Les papiers se sont succédés, l'Humanité, le Parisien magazine, le Parisien dimanche, l'Est Républicain, le Figaro Littéraire, Gérard Collard dans sa chronique littéraire pour l'émission Le Magazine de la santé, Caroline Guttmann pour son émission sur RCJ sans oublier les blogueurs littéraires.
Si c'était à refaire, je ne m'y prendrai pas autrement. Mon deuxième texte est en route et j'espère le remettre à Marie Leroy courant novembre. Ce que je vis est unique et j'invite tous ceux qui ont un rêve littéraire à se battre comme je l'ai fait, ça marche! Et MBS est un formidable agitateur d'idées et de talents, un tremplin pour atteindre son objectif.
Pascale Lécosse
Vous avez écrit un livre : un roman, un essai, des poèmes… Il traine dans un tiroir.
Publiez-le sans frais, partagez-le, faites le lire et profitez des avis et des commentaires de lecteurs objectifs…
@Pascale Lécosse j'avais vu la pièce Père et manque lorsqu'elle est passée à Cannes sans savoir qu'elle était d'un auteur de monBestSeller... bravo pour vos œuvres !
@ Pascale Lécosse
Bravo Pascale ! C'est une belle réussite commencée sur la page d'accueil de monBestSeller et avec le soutien de tous les lecteurs qui viennent lire et commenter sur le site. Tu as lancé une très belle phrase qui résume tout ce que nous devons à mBS : "Si c'était à refaire, je ne m'y prendrais pas autrement."
@BOSSY Non Monsieur ! Je ne me limite pas à la Bretagne ! :)) C'est juste que je fais ce que je peux et que comme le souligne Élisabeth : La barre est placée très haut ! ;) Bises à toutes, pardon à tous :)
Une belle réussite. La foi et la conviction font aussi partie du voyage.
Ben @BOSSY, tu as raison, que diable ! Où sont-ils passés ? On ne va pas se laisser brouter la laine sur le dos sans bêler ! Et cependant, il faut être présent et savoir les soutenir aussi, ne serait-ce que pour leur dire qu'on les aime... ou qu'on les admire. Pourtant, force est de constater que sur cette page au moins, la parité n'est pas respectée.
@Michel CANAL. Enfin un peu de soutien viril ! Avoue, Michel, que si on n’intervient pas nous- même, il ne se passe pas grand’chose dans le camp des mâles Ils sont tous passés sous la table ou quoi ?
D’accord on est bien content pour Elles, c’est pas une raison pour rester bouche bée !
Que rajouter @Pascale Lécosse, quand tout a déjà été dit ? Surtout après @BOSSY qui m'a l'air particulièrement en verve après les fêtes. C'est un bel exemple de réussite. Une réussite qui sert l'ensemble de la communauté des auteurs de mBS. Quant à l'équipe de @monBestSeller, c'est la preuve que le travail a payé. Travail pour asseoir la renommée, travail de prospection pour en étendre la reconnaissance à l'extérieur. Des passerelles sont maintenant établies vers des maisons d'édition. Pour ceux qui viendront sur cette page d'interview, n'oubliez pas que le partage se poursuit, avec son utilité, sur les réseaux sociaux. Nos auteurs lauréats ont pu y voir leur influence amplifiée. Tous les efforts finissent par payer. Avec mon amitié renouvelée, @Pascale Lécosse, j'en profite pour faire un clin d'oeil amical à @lamish, à @ELISABETH LARBRE et à @BOSSY.
@Pascale Lécosse.bon, c’est toujours ça de gagné. Merci beaucoup
@Pascale Lécosse @lamish @ELISABETH LARBRE. Et voilà ! Nos trois Dames de mBS, j’allais dire nos trois chéries, qui se la racontent , se félicitent, se congratulent. Et qui se souhaitent la bonne année, évidemment ! Il nous manque Mel/ Cathy Bonidan, celle de 2015, avec son Parfum de l’Héllebore, qui se limite à écumer la sainte Bretagne de sa renommée. On croule sous les femmes ! On ne va pas s’en plaindre, ici on ne harcèle pas, on aime à la folie. Nos Walkyries sont parties à la conquête du monde de l’Edition et surnagent parmi les 600 romans de le Rentrée littéraire d’automne, les 500 romans de la Rentrée nouvel An...Alors, Mesdames, veuillez admettre qu’une petite voix d’homme souffreteux se joigne à votre concert de louanges mérités. Il y a un complot, chez mBS ! Wotan est parti se cacher derrière sa montagne pour nous lancer ses guerrières...Debout, les hommes ! Et seins nus nous aussi, ben quoi c’est pas si mal non plus ? Et Lucius qui se marre ! « Faites comme ci, faites comme çà! ». Nous, on fait ce qu’on peut, je vous en recommande un : BOSSY ! D’accord, personne n’a pensé à lui, mais il en a inventé, des femmes, capables de figurer au Palmarès ! Ses petite chéries à lui combattent dans l’ombre, mais participent à la victoire des Dames...
@monbestseller. Continuez comme ça ! On vous admire et on vous aime. Allez ! Debout, les hommes !
Heureusement que j’étais là pour surveiller cette tribune...@ Vera Seret; Je te rajoute à la liste, évidemment, elles vont voir quand tu vas sortir en librairie,ça va bouger !
Bonne année à tous !
@Pascale Lécosse, que te dire Pascale si ce n'est que je suis fière et heureuse de ton succès tant mérité, même si je n'y suis pour rien !! Beau chemin que le tien ; continue ainsi, fais-toi plaisir ainsi qu'à tes nombreux lecteurs c'est tout le "mal" que je te souhaite... Je vais très humblement essayer de marcher dans tes pas, mais tu as mis la barre très haute !!! Avec toute mon amitié. Bonne, très bonne année Pascale !