Interview
Du 19 avr 2020
au 19 avr 2020

Pouvez répéter le questiooon ?

Une enquête sur le silence, rondement menée par Loïc Lanzenac, mais aboutira-t-elle ? Des indices mais pas de preuves. Un texte insolite pour l'appel à l'écriture monBestSeller : Ecoutez le silence
Un atome fait-il du bruit ?Un atome fait-il du bruit ?

 

Monsieur, Madame MBS, j’ai eu beau tendre l’oreille, je ne l’ai pas entendu ce silence dont vous nous parlez là ! J’ai même essayé le Mozart, puisque l’on prétend qu’après ce Monsieur  le silence porte sa signature. Le troisième mouvement perpétuel pour trombone à cou râpeux !  14 fois !

Comme un Marcou à la porte d’un trou de souris,  j’ai guetté l’ultime souffle, vous savez ? Quand  l’air ne vibre plus ! Certes, il persiste comme une manière de mouvement Brownien inaudible à l’oreille nue, mais qui n’est pas, vous en conviendrez, ce silence que vous nous encouragez à commenter.

Vous avez buté sur « Mouvement Brownien » ?  

Il s’agit là  de grains de pollen s’agitant à la surface de l’eau, sans que quoi que ce soit ne leur ordonne cette gesticulation. Ce qui intrigua Monsieur Brown qui supposât que peut-être, c’était là l’œuvre des atomes, petites bébêtes qu’à l’époque on jugeait improbables.

Devant ces fadaises on préféra passer la chose sous silence !

 

                  Alors, force nous est de constater, que certains ont réussi à en attraper de vot’ silence !  Et même à faire passer les choses dessous ! Certains disent même que des tas d’autres choses auraient pris le même chemin et seraient, elles aussi, passées sous silence ! 

Passer sous silence ? Comme on passe sous un pont ?  Pfffttt… N'importe quoi !

 

Toutefois si quelques petits malins ont réussi à s’en saisir, croyez-moi, il est bien gardé ! Et d’ailleurs, pourquoi quelques-uns garderaient le silence ?  Comment ne pas y voir l’œuvre d’un avocat ?

Vous avez le droit de garder le silence ! 

Non, mais ! De quel droit a-t-on le droit de garder le silence ? Alors que l’on se torture les esgourdes pour ne serait-ce que pour en entendre une minute !

Pour en profiter ? Il est vrai qu’on dit qu’il est d’or ; pour le mettre à l’abri de trucs qui pourraient troubler le silence ? 

C’est à rien n’y entendre, comme le fit remarquer il y a longtemps Monsieur Beethoven au professeur Tournesol. 

Sérieusement ? Comment croire des hurluberlus comme Cousteau qui en font tout un monde ?  

Des soucoupes volantes oui ! J’ai des amis, qui après l’apéro en ont vu ! … et même plusieurs fois ! Mais ce silence après lequel vous nous faites courir, personne ne l’a jamais perçu ! 

Vous allez me répondre que des écrivains à la peine ont déjà pondu des silences assourdissants ? Hé bien ! Qu’ils nous les fassent entendre !

Un reportage sur RMC découverte affirme même que David Vincent l’aurait entendu, un soir qu'il était à la recherche d’une station de radio qu’il ne trouva jamais !

 

Admettez qu’il y a un malentendu ! Autant essayer d’attraper une seconde d’intelligence sur Skyrock ! 

Votre silence, Madame MBS, dont on doit faire 3000 caractères (espaces compris avec une tolérance de 10 % max), est tout bonnement inaudible ! À moins, peut-être, d’avoir les oreilles d’un lapin de Garenne ou celles du Prince Charles !

Écoutez le silence ? Non, mais …

Pouvez répéter la questioooon ?

 

Loïc Lanzenac 

 

PS / Je n’ai pas parlé du « moment », d’autres vont le faire , certains l’ont déjà fait et très bien , et je sais qu’ils échappent à leur écoute de ce fameux silence , pour faire du bruit en hommage  à toutes celles et à tous ceux qui œuvrent à nous tirer de ce mauvais pas , j’ai l’honneur d’être des leurs .

 

 

 

@porphyre
Non mon cher "Popore" ! Je sens même comme un début de réchauffement dans notre relation !
Bien à vous .
Loïc

Publié le 23 Avril 2020

@lamish

Merci Michèle .
Chuut ! Ne dites pas des choses comme çà ! Vous allez descendre dans l’estime de « Popore » (@porphyre) aussi vite que je m’enfonce dans le classement des auteurs.
Ravi de vous rencontrer …
Loïc .

Publié le 22 Avril 2020