Actualité
Le 08 nov 2021

Le jury d’éditeurs du Prix Concours monBestSeller.

Membres du jury du Prix Concours monBestSeller, les éditeurs disent à tous les auteurs indépendants leur intérêt pour la découverte de nouveaux talents. Ils soutiennent ainsi la démarche de monBestSeller de valoriser les auteurs non édités, de les révéler et leur offrir l’opportunité d’être édité.

Le jury d’éditeurs du Prix Concours monBestSeller.

Les nouveaux venus, Valérie Pillet - France Loisirs et Olivier Amiel - Albin Michel rejoignent Marie Leroy - La Martinière Littérature, Renaud Delourme - L’Echelle du temps, Manon Buselli – Anne Carrière, Nicolas Faroux - Merci les livres !

 

Valérie Pillet - France Loisirs

Passionnée de livres depuis ma plus tendre enfance, j'adore être à la recherche de nouveaux talents. Responsable éditoriale au sein du groupe Actissia, j'ai pour mission de dénicher les futurs succès littéraires. Partager avec les auteurs et transmettre aux lecteurs mes découvertes est mon leimotiv au quotidien. Je suis impatiente de me plonger dans toutes ces pages afin d'y trouver ma nouvelle pépite !

Olivier Amiel - Albin Michel

Olivier Amiel a débuté sa carrière d’éditeur chez Hachette. Passé par le Livre de Poche, Pocket, Payot & Rivages, Calmann-Lévy, il participe depuis 2012 au comité éditorial d’Albin Michel. Dans la sélection monBestSeller, je rechercherai un roman qui soit original, surprenant mais émouvant, et d'une lecture fluide et facile.

Marie Leroy - La Martinière Littérature

Née en 1974, titulaire d’une maîtrise de lettres modernes, Marie Leroy a passé toute sa carrière dans l’édition (Stock, Les Arènes, Le Grand Livre du mois). Elle a notamment été la directrice éditoriale de Points pendant 10 ans et a créé en 2015 les éditions de La Martinière littérature, où elle publie littérature et romans policiers (ainsi Rhapsodie des oubliés de Sofia Aouine, prix de Flore 2019, et les romans policiers de Ragnar Jónasson, dont elle a vendu un million d’exemplaires en France). Enthousiaste et passionnée, elle met son énergie au service des auteurs qu’elle défend.

Renaud Delourme – L’Echelle du temps

Fondateur des Editions Montparnasse, Renaud Delourme a rejoint il y a 6 ans sa passion de toujours : le livre. En 2017, il repère sur monBestSeller Tout le bleu du ciel de Melissa da Costa qui devient un bestseller. Aujourd’hui cofondateur avec Matthieu Rondeau (TohuBohu) de l’Echelle du temps, il lance ce label consacré au roman, des romans qui parlent des temps contemporains, des romans où l’amour structure la vie, des romans où les héros et héroïnes rencontrent les espoirs et désespoirs de la vie quoiqu’il arrive. Renaud Delourme entend découvrir les talents de demain. L’Echelle du temps publiera 4 à 6 textes par an. En 2022, cinq textes dont deux découverts sur monBestSeller.com, Ce n’est pas loin du paradis de Laurent Peyrard (Prix Concours 2020) et Ça arrive à tout le monde, seront publiés respectivement en mars et mai.

Manon Buselli – Anne Carrière

En charge du développement des catalogues fiction et non fiction chez Anne Carrière, Manon Buselli cherche à donner des opportunités à de nouveaux talents. "Nous n’avons pas de compte d'exploitation de collection, pas de nombre de titres par an, pas de plan de développement, mais des auteurs, des romans, des émerveillements. Rejoindre le Jury de cette édition 2020 des Prix monBestSeller est une formidable opportunité de trouver de nouvelles voix."

Nicolas Faroux - Merci les livres !

Après avoir occupé différentes fonctions dans le monde du livre depuis plus de 20 ans, tant dans l’édition que dans la distribution, Nicolas Faroux a lancé en 2020, avec son associé Didier Ballot, une nouvelle agence éditoriale. Les valeurs qui irriguent cette jeune maison inspirent toute la production : familiale, populaire et fédératrice. Enfin, la singularité de cette structure indépendante, basée en plein cœur de Paris, est d’être associée fortement à l’enseigne Cultura qui valorise et accompagne ses auteurs et ses ouvrages au sein de son réseau de ses 96 librairies.

Résultats du Prix Concours monBestSeller de l'Auteur Indépendant 2021 : Vendredi 10 décembre au soir.

> Faites partie du jury des lecteurs ! Votez jusqu'au 30 novembre

Pour accéder aux livres finalistes et participer à l'élection du Prix des Lecteurs :
> Cliquez sur l'onglet "Prix Concours monBestSeller" visible sur toutes les pages du site.
> Lisez au moins 2 livres          
> Déposez un commentaire argumenté sur le livre pour lequel vous votez : résumé en quelques lignes de ses forces et des raisons de votre soutien (un lecteur, un vote).

 

Huit ans déjà! Un grand bravo à l'équipe de MBS pour leur infatiguable dévouement à faire connaître les écrits de nouveaux auteurs et au jury/éditeurs d'avoir permis à de nouvelles voix d'être entendues et publiées. Bonne chance à tous les finalistes et un excellent cru 2021.

Publié le 26 Novembre 2021

Pour être auteur mais également libraire, voir cette brochette de professionnels me fait rêver ! Félicitations aux huit nominés qui auront la chance de rencontrer ces grandes figures de l'édition en décembre.

Publié le 09 Novembre 2021