Les packs web, est-ce une première dans le monde du net ?
monBestSeller commercialise les packs web. Ce sont les premiers espaces publicitaires pour les auteurs indépendants qui souhaitent se promouvoir sur des sites à affinité culturelle. Oui, c’est une première dans le monde du net. Habituellement, ces espaces sont accessibles exclusivement aux sociétés et aux professionnels.
Babelio.com est le premier site partenaire qui accepte les publicités privées d’auteurs, d’autres suivront. Chacun pourra alors construire son propre plan de promotion, selon les cibles qu’il souhaite toucher.
Qu’est ce que Babelio ?
Babelio est le premier réseau social français de lecteurs. Il est influent et soutenu par les professionnels du livre. Le site est visité par environ 1,5 millions d'internautes par mois, et compte plus de 120 000 membres. Il est donc fréquenté par des lecteurs qualifiés, blogueurs littéraires, libraires,et des éditeurs.
Pourquoi cette offre ?
La vocation de monBestSeller c’est d’apporter de l’audience à nos auteurs, c’est à dire de trouver et de proposer l’ensemble des techniques qui permettent aux auteurs de se faire lire et de se faire connaître, que nos solutions soient gratuites ou qu’elles soient payantes. La force du site, c’est de pouvoir négocier ce type d’offres pour tous ses auteurs.
Est-ce que monBestSeller va y perdre son âme ?
monBestSeller.com reste gratuit plus que jamais et accessible à tous, et de nouveaux services gratuits se développeront. Rappelons que l’idée de monBestSeller est certes de faire découvrir des auteurs talentueux, de partager le savoir et la connaissance, de désenclaver les auteurs mais aussi, et c’est fondamental, de créer une plateforme d’échanges, de recommandations autour de l’écriture et de la littérature.
Comment ca marche ?
De façon simple. L’auteur, s’il le désire, peut acheter un pack de « 10 000 vus » ou de « 20 000 vus ». Ce qui ne signifie pas que votre livre sera ouvert 10 000 fois ou 20 000 fois, mais que sa publicité sera vue 10 000 fois ou 20 000 fois, comme si vous faisiez une publicité dans un journal. Vous aurez à rédiger vous-mêmes un très court texte incitatif pour que les internautes aient envie de cliquer sur votre livre et donc d’atterrir sur votre page auteur. Votre publicité apparaitra sous forme d'e-frames, c'est à dire qu'elle apparait et disparait avec d'autres annonces. Elle est présente sur les pages livres mais pas sur toutes les pages livres.Si vous souhaitez accelerer la vision de votre annonce, rafraichir la page. L'annonce se trouve souvent en deuxième partie de page.
Attention, la densité des visiteurs peut faire que votre publicité ne soit présente que quelques heures.
Combien ca coûte ? Serais-je bien placé ?
Deux options « 45 Euros » et « 65 Euros ». Un prix très serré et négocié auprès de nos partenaires. Pour relayer ces packs web, nous avons associé à cette offre un pack « A la une » d’une semaine sur monBestSeller pour assurer la visibilité et le relais de lecture. Nous pensons que c’est une expérience unique qui vaut le coup d’être tentée, et une opportunité intéressante pour les auteurs. Nous avons une éthique forte chez monBestSeller, celle de jouer la transparence absolue.
Pour ce qui concerne votre emplacement, la comptabilisation se réalise à partir des « vus », quelque soit les pages concernées. A chaque ouverture d’une page Babelio, votre publicité peut apparaître. Si elle n’apparaît pas, elle ne sera pas comptabilisée et votre crédit ne sera pas entamé.
Pour découvrir tous les détails de l'offre et son emplacement sur Babelio, rendez-vous dès à présent dans votre compte auteur !
Vous avez écrit un livre : un roman, un essai, des poèmes… Il traine dans un tiroir.
Publiez-le sans frais, partagez-le, faites le lire et profitez des avis et des commentaires de lecteurs objectifs…