Pas plus tard que ce 15 septembre, le New York Times relayait l’information : 1 100 auteurs (Authors United) s’unissent pour sommer Amazon de mettre fin à son litige avec Hachette. Et dans le New York Times, ça se voit, ça s’entend, ça se démultiplie partout !
Dans l’autre camp, une pétition rivale circule sur change.org. Aujourd’ui, elle en est à près de 9 000 signatures. Encore la solidarité pour se faire entendre !
Dès qu’on est une communauté solidaire qui partage la même passion, les mêmes idées, les mêmes ambitions, on devient une force. Force de proposition, force de négociation, force d’échange, force de diffusion…
Nous défendons les auteurs anonymes et nous sommes actifs pour leur apporter de l’audience. Pourtant…
- Il y a 15 jours nous nous sommes alarmés que la rentrée littéraire se fasse sans la moindre référence à ces centaines de milliers d’auteurs anonymes...
- Il y a 8 jours nous en avons fait part aux médias en leur envoyant notre Manifeste.
Résultat : rien. Zéro écho.
Auteurs et lecteurs, ne serait-il pas temps que notre communauté s’entraide ?
La solidarité qui s’exprime tous les jours doit encore s’amplifier pour gagner en force. Les membres du site –auteurs et lecteurs- font venir leurs contacts, lisent et commentent les livres, les auteurs indépendants sont actifs et solidaires entre eux sur le site, leurs sites de vente, partout où ils peuvent promouvoir les livres qu’ils aiment.
Votre mission : faire vivre cette solidarité qui est votre pouvoir.
Partagez, partagez, partagez le Manifeste ! Téléchargez-le et faites-le circuler, envoyez-le à tous vos contacts et dites-leur de s’inscrire, dites-leur que c'est gratuit !
À vos mailing list, blog, facebook, twitter, Google+, Linkedin... partout où vous êtes présent !
Incitez à le partager ! Demandez à vos contacts de l’envoyer à leurs propres contacts pour qu’ils partagent à leur tour !
Faites grandir votre communauté pour créer le nouveau monde éditorial et révéler les best-sellers de demain. Imaginez 20 000 membres dont 800 auteurs qui amènent chacun 20 contacts…
Les médias et le monde éditorial ne pourront pas rester indifférents. La révolution littéraire est en marche, avec vous, avec nous. Tous solidaires !
Isabelle de Gueltzl
Télécharger le Manifeste monBestSeller pour l'envoyer à vos contacts !
Pour approfondir, lire les articles :
Rentrée littéraire : le lecteur sacrifié
Manifestons pour une autre rentrée littéraire
Rentrée littéraire 2014 et révolution littéraire
Ecrire en ligne avec la solidarité pour devise
Vous avez écrit un livre : un roman, un essai, des poèmes… Il traine dans un tiroir.
Publiez-le sans frais, partagez-le, faites le lire et profitez des avis et des commentaires de lecteurs objectifs…