Hervé Buckingam

Hervé Buckingam a noté ces livres

2.4
Vous mettez l'eau à la bouche. Les sentiments s'installent, de même que l'intrigue. J'aime beaucoup comment vous avez intégré les messages textos au texte, je savais qu'on pouvait le faire dans les films mais dans les livres voilà qui est nouveau !
Publié le 11 Octobre 2015
3
Ahaha vous n'y allez pas avec le dos de la plume ! Cette nouvelle combine le charme, le grotesque, le libertinage, le vulgaire, il y atout ce qui fait les plaisir coupables. Et la chute est très bien vu !
Publié le 08 Octobre 2015
2.4
C'est amusant comme l'opium, grâce à nos illustres poètes et écrivains des deux derniers siècle, a une espèce d'aura mystique. Même le mot est plaisant (en même temps il renvoie à une chose qu'on suppose plaisante - je n'ai pas essayé hein :-) ), et pourtant, des vies se sont noyées dedans pour noyer leur chagrin. C'est toujours le même problème au fond: le remède est-il pire que le mal ? Quoiqu'il en soit, le poème est joli et invite à la rêverie.
Publié le 28 Septembre 2015
2.4
Cet extrait me semble prometteur, l'écriture est fluide, ça se lit bien. Vous tenez quelque chose. Courage, car les romans représentent un travail monstre ! (c'est pourquoi je n'en écrirai jamais et préfère lire ceux des autre :-) )
Publié le 25 Septembre 2015
3
Sympa cette histoire, ça me fait vraiment penser à ce poème de beaudelaire ! La rue assourdissante autour de moi hurlait. Longue, mince, en grand deuil, douleur majestueuse, Une femme passa, d'une main fastueuse Soulevant, balançant le feston et l'ourlet; Agile et noble, avec sa jambe de statue. Moi, je buvais, crispé comme un extravagant, Dans son oeil, ciel livide où germe l'ouragan, La douceur qui fascine et le plaisir qui tue. Un éclair... puis la nuit! — Fugitive beauté Dont le regard m'a fait soudainement renaître, Ne te verrai-je plus que dans l'éternité? Ailleurs, bien loin d'ici! trop tard! jamais peut-être! Car j'ignore où tu fuis, tu ne sais où je vais, Ô toi que j'eusse aimée, ô toi qui le savais!
Publié le 14 Septembre 2015

Pages