Alex fait partie de ces petites gens qui après une période de chômage se sont reconvertis . Lui a un stand sur des marchés locaux en Bourgogne. Ses voisins de stand sont ses meilleurs copains. Il est doué pour vendre sa camelote . Un jour, un député en campagne électorale sur son marché le remarque et semble s'intéresser à lui. Alex ne va pas dire oui immédiatement à l'offre que va lui faire le député mais tout va tenir dans un discours à faire en public.
Ce livre est noté par
@lamish
A mon tour d'être votre obligé pour ce commentaire que je peux sans difficulté partager en prenant en compte un progrès à réaliser dans la présentation de mon texte.
Comme vous l'avez perçu, je préfère délier que lier ma pensée dans une logique concise. Mais vous avez bien voulu saisir de l'originalité dans ce que j'ai écrit et cela me suffit . Bien à vous , Paul .
"le discours du coupe légumes" est le "Livre le +" du 5 avril. Retrouvez l’article qui vous donnera envie de le lire : https://www.monbestseller.com/actualites-litteraire-conseil/10973-le-dis.... N'oubliez pas de laisser un commentaire à l'auteur, c’est pour cela qu’il a publié son discours sur monBestSeller.
@fab
merci de votre commentaire et de votre humour. J'ai adoré votre trait concernant le fait d'être lu "un peu" et la narration qui "apprivoise" le lecteur. Votre esprit de synthèse en dit long sur votre art de la lecture. De vous à moi, je ne me suis jamais attardé sur les marchés, par contre, mon imagination l'a fait à mon insu je pense.
@Jean-Noël CADOUX
Merci Jean Noël de votre commentaire ; je le prends comme un encouragement à écrire encore un peu. C'est vrai que j'ai pris plaisir à cette fiction d'un petit monde où les gens semblent économes de tout et se lâchent par contre dès qu'ils sympathisent avec un démonstrateur de foire, orateur à ses dépens.
@lucie pergola
Bonjour Lucie,
Merci de vos 5 étoiles. Vous êtes née si j'ai bien compris dans le pays du palimpseste et votre propre discours sur les batteries de cuisine en tout genre est impressionnant. Je me propose de partager avec vous cet éloge maçonnique...