Je ne me souviens pas quand ni comment je fus retrouvé vivant. Je ne sais même pas si ce que j’ai vu a existé ailleurs que dans ma tête. Mais je ne peux plus rester au bord de la mer. Cette étendue mouvante qui cache en son sein des périls pires que la mort elle-même me terrifie.
Je vais partir vivre loin… Très loin de la mer.
Ce livre est noté par
@ lamish
Merci de ce retour. Je crois que je ne vais plus tarder à publier d'autres choses (en Fantastique, mais aussi en SF ou Heroic fantasy, mes genres de prédilection) en format court d'une vingtaine de pages... Puis, bientôt du plus long.
Bonne semaine à vous.
@ Gaspard du Gévaudan
Il est toujours intéressant de s'aventurer en dehors de ses habitudes... Navré de vous avoir collé des sueurs froides. Héhéhé. Comme je l'ai dit : j'ai un faible pour les nouvelles de Howard Philips Lovecraft... Je dirais que c'est sous son "emprise" que j'ai franchi le pas de l'écriture. Mais je ne me contente pas de ce seul univers.
Merci pour votre retour.
Très glaçant et flippant, ce n’est pas un genre que j’affectionne particulièrement, mais je trouve que vous avez vraiment bien mené ce court récit fantastique. Merci pour cepartage.
@ Benoit Millette
Merci beaucoup de ce retour. Pour anecdote, j'ai écris ce texte en partie en Bretagne lors de mes vacances il y a quelques années alors que j'étais en pleine "période Lovecraftienne"... Il existe une sorte de suite à cette nouvelle. Je la publierai bientôt.