Ce livre est une longue lettre que tu ne recevras pas. Et pourtant, bien que j'ignore à jamais ton adresse, je t'ai écrit. Je suis passée de page en page comme d'une rive à l'autre. Au fil des pages, j'ai conversé avec le souvenir de ta voix et de ton regard. J'ai toujours eu foi en la poésie, en son pouvoir de métamorphose de la mort en vie. Et j'ai fait du deuil de toi un cahier blanc où brillent les mots que ta nouvelle présence me renvoie. Aussi, je te dédie aujourd'hui tous mes poèmes à vivre.
Ce livre est noté par
@Marie-Aile, merci beaucoup pour votre lecture sensible et votre écoute à travers les pages de mon recueil. Merci.
@Gaby Chantrie ; merci pour votre appréciation et votre lecture. Oui, je suis sensible au rythme révélateur des mouvements de l'âme et de la vie, tout simplement.
Bien sûr les mots sont nostalgiques, comment ne le seraient-ils pas quand ils disent le manque, la perte, l’enfance. Il y a de la madeleine dans les votres, une musique douce qui se fredonne. Et j’ai aimé ce rythme que vous recherchez, plus que la rime.
@Marius Youssouf
Merci à vous. Au plaisir de se rencontrer à la croisée des mots.
@Géraldine ANDREE, personnellement, je préfère ces genres d'auteurs, qui écrivebt comme cela arrive. Bien merci et bonne carrière dans la littérature.
@Marius Youssouf
Je vous remercie pour votre lecture et votre commentaire.
J'écris comme je vis et comme j'éprouve. Merci encore.
Bien à vous
Géraldine Andrée