Le Premier Monde vécut en paix durant des siècles sous la protection de nobles et vertueuses impératrices à qui les Pierres de Pouvoirs des dieux avaient été confiées.
Mais un jour, des dieux jaloux et des hommes avides de pouvoir mirent fin à cet âge d'or. Les Pierres de Pouvoirs furent dispersées, volées par de puissants mages corrompus.
Qui pourra réunir de nouveau les Pierres ?
Si l'Élu du grand Sen-Kemeth accepte son destin et accomplit une antique prophétie, une nouvelle impératrice rétablira la paix, la justice et la liberté dans tous les royaumes d'occident. Mais s'il se laisse aveugler par la haine, le champion des dieux rebelles triomphera et condamnera le Premier Monde à la servitude et à la souffrance.
Et si le destin du Premier Monde dépassait ce simple choix ?
Ce livre est noté par
Bonjour @Broceliande,
Merci pour ce commentaire très encourageant ! Ce premier tome raconte en effet le parcours du jeune héros qui va devoir quitter son monde et abandonner ses rêves. Pour les créatures fantastiques, effectivement, ce sont les miennes. Je ne voulais pas reprendre des créatures sorties des rêves d'autres auteurs, parce que cette histoire est tout simplement celle que j'ai rêvée. C'est tout. En la travaillant, bien sûr... ;-)
Pour la suite, il faut encore attendre un peu. Le tome 2 en est à peu près aux trois quarts.
Encore merci pour le commentaire et bonnes lectures.
Phil
@Berthe
Bonjour Berthe,
D'abord, merci pour votre commentaire. Quel qu'il soit, un commentaire est toujours précieux. N'en soyez donc nullement désolée.
En revanche, en ce qui me concerne, je suis désolé que ce livre vous ait déplu.
Vous parlez de mélange de genres et de choix. Mon intention n'était aucunement de tenter une expérience de mélange de genres. En fait, j'avais juste une histoire qui trottait depuis longtemps dans mon imagination, un peu comme un film. Et j'ai éprouvé le besoin d'abord de l'écrire, puis de la partager, sans chercher spécialement à entrer dans un genre ou un autre. Je n'avais donc pas de choix à faire. C'est peut-être une erreur puisque cela vous a déroutée. A prendre en compte pour la suite.
Bonnes lectures à vous.
Phil
Juste un petit commentaire en plus,ce roman est trop long.difficile de rester connectée à ces aventures.