"Nafissa", La dignité dans l'épreuve

54 pages
Feuilleton
de Amadou Ngom
"Nafissa", La dignité dans l'épreuve Amadou Ngom
Synopsis

Suite au décès brutal de leurs parents, elles sont confrontées aux difficultés et aux injustices de la vie. Leur père, ruiné avant son décès, suite à un conflit financier avec un homme d’affaire du golf arabique, ne laissa aucune ressource financière pour assurer leur subsistance.
Faute de moyens et sans ressources, elles se retrouvent laissées à elles-mêmes ; obligées de vivre chez leur tante Bineta, une femme aux mœurs légères. Elle devait ainsi de choisir ce qu’elles voudraient devenir, à leur convenance.
Mais face au coup du destin, elles réagissent différemment. Marie choisit la facilité, alors que Nafissa la sœur cadette voudrait réussir dans l’honneur en puisant dans ses ressources mentales mais aussi dans les fondements de son éducation.

Publié le 13 Novembre 2019

Les statistiques du livre

  3666 Classement
  16 Lectures 30 jours
  671 Lectures totales
  -282 Progression
  0 Téléchargement
  4 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

2 commentaires
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Palamède
Bonjour, Palamède
Merci pour cette appréciation que je trouve très objective.Pour vos remarques, j'ai pris bonne note. c'est encore toujours bon d'avoir des suggestions de ce genre qui nous permettent d'améliorer notre travail.
bien des choses à vous!

Publié le 26 Novembre 2019

Je ne sais pas pourquoi vous avez inscrit votre récit en "essai". car cela me paraît un vrai roman, même si le sujet conduit à une réflexion qui pourrait s'apparenter à un essai. Cela dit, j’ai trouvé que votre narration gagnerait en intérêt si sa forme était plus mature, je veux par là, s’il y avait moins de naïveté dans le traité. Vous avez un vrai sujet. Cela vaudrait le coup je trouve de lui donner une forme plus aboutie. J’espère que ce commentaire peut avoir une résonance. Bonne chance à vous.

Publié le 25 Novembre 2019