
Il y a dix mille ans de cela, après la guerre des dieux l’empire de Politeïa régna sur le monde, puis vint le temps des ombres noires et de l’impérator. C’est alors que deux hommes se rencontrèrent
Journal d’Iléna souveraine des dames vertes
C'est ainsi que le livre débute
Un maraudeur arpente les chemins venteux des plateaux pour fuir les hordes, troupes d’élite de l’impérator, un empereur qui s’est lié à Astharoth, le prince des ténèbres, afin de renforcer son pouvoir. Dans une église abandonnée, il rencontre un personnage étrange, Abdias, prêtre de l’église d’Askat, autrefois puissante.
Cet attelage de deux méfiances se met en route, l’un pour fuir, l’autre pour se rendre à Politeïa, la plus grande ville du royaume afin d’y rencontrer un antiquaire spécialiste des artefacts.
Ce livre est noté par
C’est votre titre qui m’a fait venir vous lire, plus que la couleur orange qui est je crois plus celle des nouvelles. Cela, plus les 600 pages annoncées (vous devriez adopter une mise en page plus classique), explique sans doute que je sois le 1° commentaire. Mais, voilà, ce n’est pas tout à fait mon genre de sf, et je me sens bien incapable d’émettre un commentaire qui puisse vous être d’une quelconque utilité. Il y a une intrigue, c’est visuel, c’est fluide, je serais curieux de savoir le genre de fantaisy que vous lisez aussi.