Notre existence sur terre est une brève échéance où chacun devrait pouvoir se décider de faire sentir sa présence et de ce fait, marquer son temps en dépit des conditions de vie. Bâtir sa vie dans la grandeur se voudrait ainsi être à la fois un instrument de conscientisation de l’inconscience des jeunes ancreux à deux phénomènes criants qui sont le Conformisme naïf et le Snobisme oisif ; également il constituerait un modèle à suivre pour les jeunes soucieux du devenir meilleur dans leur futur afin de prendre en main leur propre destinée qui les amènera à poser des actions avec détermination pour marquer leur temps et contribuer, dans la mesure du possible, au perfectionnement de la société dans laquelle ils sont appelés à vivre.
Ce livre est noté par
Merci beaucoup @Germain Dufour, c'est un livre un peu générique, qui se rapporte à toutes les catégories d'âges, pourvu qu'on veille bien définir autrement sa vie, car j'aborde la grandeur non selon le commun de mortel, mais sous un angle particulier et bien spécifique, que je te conjure de découvrir.
Je ne sais pas à qui s’adresse vraiment votre livre. Est-ce un essai pour étudiants, ou jeunes qui arrivent dans la vie professionnelle ? Sans doute. En tout cas, pas pour moi qui en suis sorti, ça c’est sûr ! Mais je serais curieux de lire des avis de plus jeunes pour savoir ce qu’ils en pensent.