L’histoire inconnue du grand public du Réseau K, réseau non officiel de lutte contre les mouvements subversifs et mafieux. L’auteur nous emmène dans les arcanes du pouvoir et de ses zones d’ombre. La réalité du « service action » nous plonge dans le quotidien nécessairement opaque, mais bien réel de ses membres.
Dans ce premier opus, le lecteur découvre l’existence du Réseau K et ses méthodes de recrutements. Dans les suivants, il pénètrera au cœur de cette incroyable histoire qui lève le voile sur la lutte que les états se livrent pour atteindre la suprématie … et contourner certains embargos.
Vous êtes maintenant le 5 février 1988 à Jeddah, capitale économique du royaume d’Arabie Saoudite …
Ce livre est noté par
Je ne doute pas que le réseau K, effectivement inconnu de moi, soit ce que vous dîtes. Seulement, après 30 pages, je suis encore avec les déboires d’un homme essayant de faire du commerce au Caire et rencontrant toutes les difficultés d’un occidental en Orient. C’est dit de manière assez amusante, quoi qu’un peu caricaturale, mais malheureusement, ce n’est vraiment pas ce à quoi je m’attendais à la lecture de votre synopsis. Sans doute devriez-vous modifier celui-ci (ou abréger le long prologue ?)